Citoyenneté
Hollande dans le Maine-et-Loire. Pour les migrants de Paris « la même opération que Calais »
Le président de la République, François Hollande, en déplacement dans le centre d’accueil et d’orientation de Doué-la-Fontaine dans le Maine-et-Loire, a estimé que la France ne tolérerais plus de camps semblables à celui de Calais.
A Doué-la-Fontaine en rencontrant des migrants de Calais installé dans le CAO de la commune angevine , le président de la République, François Hollande, s’est exprimé à propos de l’afflux de migrants à Paris, à la suite du démantèlement de la « Jungle » de Calais.
« Ce n’est pas durable. Nous allons faire la même opération que Calais et les accueillir dans des centres », a-t-il déclaré. François Hollande en a profité pour saluer le démantèlement de la « Jungle », une évacuation sans « aucun incident » affirmant que la France ne tolérerait plus sur son sol de camps de migrants qui bafouent les valeurs nationales de solidarité.
« La population française a parfaitement compris ce que nous faisions et il n’y a eu aucun incident ni au départ ni à l’arrivée », a dit le chef de l’Etat en visite au centre d’accueil et d’orientation (CAO) de Doué-la-Fontaine.
« La France a donné la meilleure des images possibles parce que, face à cette épreuve qui est celle des réfugiés, nous devions être à la hauteur. Nous ne pouvions plus tolérer les camps et nous n’en tolérerons pas. »
Pour Aymeric Merlaud, responsable du FN dans le Maine-et-Loire, lors de cette visite présidentielle, il y avait d’autres priorités. « la seule visite du quinquennat dans le Saumurois laisse complètement de côté les problématiques économiques et d’aménagement du territoire pourtant nombreuses qui entravent le développement du Saumurois. » indique le conseiller régional frontiste. « François Hollande préfère aller au chevet des clandestins soudanais et afghans auxquels la municipalité de Doué-la-Fontaine et son maire de droite Monsieur Pattée avait déjà réservé le plus bel accueil cette semaine. «