Edition

Quinté. Le Prix du Rey à Maisons-Laffitte ce samedi 31 octobre 2015.

Publié

le


Le Prix du Rey à Maisons-Laffitte ce samedi 31 octobre 2015.

Le Prix du Rey à Maisons-Laffitte ce samedi 31 octobre 2015.

Direction Maisons-Laffitte, samedi 31 octobre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Rey vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1200 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, Ministre d’Etat (2) est un chic cheval. Il s’est encore très bien défendu, en dernier lieu, sur le tracé proposé. Maxime Guyon étant absent, il devra changer de jockey. Malgré sa lourde charge, il devrait se mettre en évidence.

Les confidences de Geny

Sascha Smrczek: Artplace (1) n’a pas été forcement chanceux en dernier lieu. Il a de plus tiré sur un terrain trop souple pour ses réelles aptitudes. Il a gagné un quinté+ sur ce parcours, qu’il apprécie tout particulièrement. J’en attends un bon comportement.Winshine (4) représente la meilleure chance de mes trois pensionnaires. Elle est très à l’aise en terrain souple, voir lourd. Elle est restée en belle forme le matin et mériterait de remporter un tel événement. C’est peut-être son jour.Quirinus (3) n’a pas apprécié l’état du terrain en dernier lieu, sur une piste trop souple pour lui. Il connaît une belle réussite à Maisons-Laffitte. Si l’état du terrain lui convient, il n’est pas incapable de refaire parler de lui.

Nicolas Caullery: Baariz (5) vient d’effectuer une bonne semi-rentrée. On tente un coup de poker dans ce Quinté+. On court de façon rapprochée et semble un peu barré à ce poids pour les toutes premières places. Il peut toutefois prendre un lot.

Patrick Khozian: Serez (6) va découvrir de bonnes conditions de course. Le déplacement vaut le coup d’être effectué. On peut compter sur lui, il est très régulier. La seule interrogation concerne l’état du terrain. Sur une piste juste souple, il devrait s’illustrer.

Christian Delcher-Sanchez: Dani Wallon (7) a été battu par meilleur que lui en dernier lieu. Il vaut quelques kilos de plus en terrain très souple. En 39.5 de valeur dans les handicaps, il est parfaitement compétitif. Je n’effectue pas le déplacement sans ambitions.

Enrique Léon Penate: Alcano (8) compte quelques bonnes performances en Espagne. Il est pris haut en 39 de valeur dans les handicaps et ne possède aucune marge. Il aura pour lui sa bonne condition physique et tentera de surprendre.

Mme Myriam Bollack-Badel: Royal Prize (9) fait pratiquement toutes ses courses. Légèrement décevant cet été, il s’est pleinement réhabilité dernièrement. Il ne dispose d’aucune marge de manoeuvre à ce niveau. Le terrain lourd est à son avantage. Il a sa chance.

Mathieu Boutin: Ghor (10) a mieux couru en dernier lieu. Il s’est montré plus véloce et davantage tenace. Je suis déçu de ne pas avoir gagné un Quinté+ avec lui cette année. Il est peut-être un peu vieillissant. Il ne doit pas être écarté dans ce Quinté+.Xenophanes (15) n’a pu se mettre en évidence lors de ses dernières sorties. Il est actuellement à la recherche de sa meilleure forme. Il aurait été mieux en deuxième épreuve. Sa tâche s’annonce très compliquée dans cet événement.

Frédéric Rossi: Spirit of Teofilo (11) a très bien couru en dernier lieu. Il a prouvé qu’il était encore compétitif dans les handicaps en 37 de valeur. Le terrain souple ne va pas le déranger, bien au contraire. Il a les moyens de finir dans le Quinté+.

Anthony Crastus: Chief Hawkeye (12) a besoin de pistes profondes pour donner sa pleine mesure. Il aime Maisons-Laffitte et se retrouve à une valeur intéressante dans les handicaps. Il n’est malheureusement pas toujours fiable mais a des arguments à faire-valoir.

Ludovic Gadbin: Sorry Woman (13) vient d’effectuer une très bonne course de rentrée. Elle a bien encaissé cette sortie. Elle est saisonnière et a été gardée pour cette fin d’année. On retourne à Maisons-Laffitte avec des ambitions. Elle devrait répéter.

Philippe Demercastel: Kirikkale (14) vient de renouer avec le succès. Il a profité d’un bel engagement. Il ne dispose d’aucune marge de manoeuvre à ce niveau de la compétition. Il aura pour lui sa forme. A l’issue d’un bon parcours, il peut prendre une place.

Guillaume Nicot: Ruby Wedding (16) ne doit pas être jugée sur son récent échec. On tente notre chance dans un Quinté+ avec un petit poids. Elle aime Maisons-Laffitte et le terrain devrait lui convenir. Elle n’est pas incapable de surprendre.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-11-10-13-16-7-2-6 la synthèse de la presse: 4 – 2 – 13 – 6 – 7 – 9 – 11 – 3

L’arrivée: 7-3-14-10-9

RTL : 2-4-13-9-1-10-11-3
Europe 1 : 2-3-9-13-4-10-12-16
RMC:13 – 12 – 7 – 4 – 6 – 5 – 10 – 11
Le Parisien : 2 – 4 – 11 – 13 – 10 – 9 – 3 – 16
Ouest France: 2-4-14-15-16-10-1-3
Sud Ouest : 15 – 13 – 4 – 6 – 7 – 14 – 3 – 5
Tropiques FM: 9 – 11 – 8 – 2 – 3 – 6 – 7 – 13
Paris Turf : 7-4-2-13-10-3-1-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire