Hippisme

Quinté. Le Prix du Brionnais à Maisons-Laffitte ce mardi 1er novembre 2016.

Publié

le

Le Prix du Brionnais à Maisons-Laffitte ce mardi 1er novembre 2016.

Direction Maisons-Laffitte, Mardi 1er Novembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Brionnais vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 60 000€.

Dans cette épreuve, Gysoave (13) n’est pas facile à situer car elle débute dans les handicaps, mais elle n’est pas dénuée de qualité. Toutefois, elle a besoin de terrain pénible pour s’exprimer. Comme cela ne devrait pas être le cas, elle risque d’avoir fort à faire mardi.Thisvi (4) est irréprochable depuis son arrivée dans les gros handicaps. On peut lui reprocher de ne pas encore avoir gagné en quatre tentatives. Avec l’aide d’une piste bien souple, ses efforts devraient être très prochainement récompensés. Elle est incontournable.Firouzeh (6) vient d’ouvrir son palmarès à l’occasion de sa cinquième sortie. Elle paraît compétitive. De plus, le rallongement de la distance ne devrait pas la désorienter et lors de sa victoire au Mans, le terrain était bien souple. Il faut s’en méfier d’emblée.

Les confidences de Geny

Henk Grewe: King’s Hollow (1) n’avait pas beaucoup travaillé avant sa rentrée victorieuse de Compiègne. Il sera plus affûté. Il n’a qu’un train mais est facile à monter. Sa valeur est très haute pour n’avoir gagné qu’un maiden. Il a très bien travaillé. Avantagé par le terrain souple.

Ludovic Gadbin: Isacc (2) a été courageux dernièrement. Il prouvait qu’il demeurait compétitif malgré la surcharge encourue suite à son précédent succès. Depuis, le poulain est resté au mieux. Sa marge s’est réduite, c’est sûr. Mais il a son mot à dire pour une place dans le quinté. Vénérable (14) conclut vraiment bien ses parcours. On va essayer de la monter un peu plus près cette fois. Sa marge comme pour Isaac est un peu mince, mais elle est, tout comme lui, tout à fait capable de finir parmi les cinq premiers mardi.

Cédric Boutin: Enjoy The Silence (3) l’a bien fait dernièrement dans une deuxième épreuve. Il se présente sur plus long. Nous n’avons pas trop le choix des engagements. Je mise sur sa forme pour tenter de le voir confirmer ici malgré des conditions un peu différentes cette fois.

Yannick Fouin: Mondieu (5) a été dressé sur les obstacles et le fait de revenir sur 2.000 mètres ne me dérange pas. Il va être monté en attendant et essaiera de bien finir, mais il m’est difficile de le conseiller, car je ne le connais pas assez. Il semble en forme à l’entraînement.

Jérôme Reynier: La Dauphine (7) Elle a remporté deux succès d’affilée à Vichy et Châteaubriand et a été pénalisée lourdement. Elle sera bien sur cette distance et dans ce terrain souple. Il est difficile de savoir si elle est encore compétitive à ce poids, je pense qu’elle va bien courir.

Tony Castanheira: Moonwalk Step (8) est un poulain que je n’ai pas couru cet été car c’est un adepte des terrains très souples. Sa dernière tentative est bonne d’autant qu’il manquait de compétition. Le rallongement de la distance ne devrait pas le gêner. J’en attends un bon comportement. Great Dora (9) est une pouliche qui fait preuve d’une belle régularité. Elle fait toutes ses courses et a prouvé qu’elle était capable de se placer à ce niveau. Si tout se passe bien, elle peut finir dans la bonne combinaison. Le terrain bien souple ne devrait pas la gêner.

Pascal Marion: Salut Lionel (10) vient de bien courir à Salon-de-Provence et du coup, j’ai décidé d’en profiter pour le supplémenter dans ce quinté. Même si la distance est un peu courte, le terrain plus pénible compensera quelque peu. Il devrait conclure à l’arrivée.

Alexis Badel: Baileys Parisienne (11) est une pouliche que j’aime beaucoup. Elle est très fiable et apprécie les pistes souples. En outre, je pense que la distance de 2.000 mètres est idéale. Elle est en forme et je crois que, tôt ou tard, elle va trouver sa voie dans les quintés.

Jérôme Reynier: Skyler White (12) a été extrêmement malheureuse la dernière fois à Lyon-Parilly, sinon elle se serait imposée. La pouliche est en bonne condition physique. Elle est dure et donne toujours son maximum. Elle devrait bien courir et en fin de saison, elle peut se placer.

Stéphane Pasquier: Fleur d’Ipanema (15) n’a pas trop mal couru en dernier lieu à Saint-Cloud, à ce niveau. Elle a encore besoin de s’endurcir, mais elle doit avoir les moyens de faire l’arrivée dans ce type d’épreuves. Elle n’est pas à négliger, selon moi.

Mme Didier Ricard: Nice To See You (16) est un cheval uniquement de bon terrain ou de PSF. Il ne supporte pas les pistes souples ou lourdes. Il cherche sa course et aurait sa chance, si la piste n’était pas pénible, A cette période de l’année, ce n’est pas évident d’avoir du bon terrain.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-2-14-6-16-9-8-11 la synthèse de la presse: 6 – 4 – 2 – 1 – 8 – 11 – 9 – 16

L’arrivée : 2-16-4-12-15

RTL : 9-2-11-12-1-4-6-16
Europe 1 : 6-14-12-9-4-2-8-11
RMC: 1 – 4 – 6 – 12 – 8 – 10 – 9 – 2
Le Parisien : 1 – 9 – 6 – 4 – 12 – 8 – 2 – 11
Ouest France: 8-4-16-12-14-9-6-15
Sud Ouest : 4 – 12 – 6 – 1 – 8 – 9 – 2 – 11
Tropiques FM: 6 – 16 – 4 – 14 – 11 – 9 – 1 – 13
Paris Turf : 6-4-11-2-8-15-14-10

Les + vus

Quitter la version mobile