Hippisme

Quinté. Le Prix Roland Fougedoire à Fontainebleau ce lundi 3 novembre 2025.

Publié

le

Quinté.

Direction Fontainebleau ce lundi 3 Novembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Roland Fougedoire devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1200 mètres, et dotée de 50 900€.

Dans cette épreuve, Mister Chang (10) possède davantage des références en deuxième épreuve et ne se retrouve pas idéalement placé en milieu de tableau d’un Quinté. Son numéro de corde n’est pas forcément le meilleur non plus (11). Il peut viser une cinquième place, si cela se passe bien.Drogo (15) a prouvé qu’il pouvait toujours tirer son épingle du jeu au niveau qui nous intéresse. Sixième de cette épreuve l’an passé en 36 de valeur, il aurait donc le droit de terminer dans la combinaison gagnante du Quinté, mais il va devoir composer avec le 16 en dehors…

Les confidences de Geny

Mme Sofie Lanslots: Lesslepasser (1) se présente ici pour préparer au mieux la classe 1 du 22 novembre. Sa préparation est bonne et sa forme aussi, maintenant avec une telle charge il m’est difficile de dire qu’il pourra s’imposer. Cependant, je pense qu’une place est possible car il affectionne ce tracé. C’est un défi et j’espère qu’il pourra participer à l’arrivée.

Jean-Vincent Toux: Baileys Bachelor (2) affrontait une opposition trop relevée pour lui la dernière fois. Comme il semble avoir bien récupéré, je retente une dernière course avec lui cette année. Il est désormais en 41 de valeur, mais il devrait tout de même pouvoir s’emparer d’une place.

Maurizio Guarnieri: Egiategia (3) préfère les parcours rectilignes. Jugée sur son avant-dernière sortie, elle m’a prouvé qu’elle était toujours compétitive. Elle n’a pas beaucoup de marge de poids pour le succès mais une bonne place reste possible. Il faut la reprendre.

Mauricio Delcher-Sanchez: Territorywar (4) est de mieux en mieux. Il n’avait pas un bon numéro à la corde dernièrement, mais a fait un bel effort final. Bien placé dans les stalles (7), il apprécie Fontainebleau. Il doit être compétitif.

Maurizio Guarnieri: Daiquiberry (5) est une pouliche qui possède beaucoup de vitesse et elle s’est déjà mise en évidence sur ce parcours. Dernièrement, on a tenté l’aventure dans une listed où elle s’est bien défendue sans parvenir à se placer. Lundi, sa marge de manoeuvre est réduite, mais au regard de sa forme actuelle, je ne serais pas surpris de la voir terminer dans les cinq premiers.

Adrien Fouassier: Wild West (6) est dans une catégorie qu’il connaît mais, à ce niveau, ses dernières sorties sont en demi-teinte. J’apprends à le connaitre. Son résultat me guidera pour la suite de son programme.

Waldemar Hickst: Lichtstern (7) reste sur de correctes tentatives à ce niveau et est resté dans un bel état de forme. Le terrain devrait lui convenir et on en attend un bon résultat.

Henri-Alex Pantall: Blazing Star (8) s’est fait galoper dedans la dernière fois et a eu une atteinte assez conséquente à un postérieur. On a dû la laisser tranquille et la soigner. Elle a baissé un petit peu au poids mais affronte ses aînés.

Mathieu Boutin: Gallius (9) a réalisé une année au delà de nos espérances et ne cesse de nous étonner. Il fait bien ce parcours et semble avoir encore du « peps » le matin. Maintenant, c’est la première fois qu’il affronte ses aînés.

Jean-Pierre Carvalho: Alparslan (11) a prouvé dernièrement qu’il pouvait bien tenir sa partie à ce niveau. Il est resté bien depuis cette tentative. J’espère le voir confirmer, en espérant que le terrain ne soit pas trop pénible.

Cédric Boutin: Scarface (12) a très bien couru dernièrement, d’autant qu’il n’avait pas son terrain de prédilection (avec du terrain lourd, il n’aurait peut-être pas été rattrapé). Il s’est généralement bien comporté à Fontainebleau, sauf l’an passé dans cette épreuve, mais il était dans un jour sans et avait été fortement pénalisé, restant alors sur deux succès. Il devrait encore bien se comporter.

Mme Corine Barande Barbe: White Platin (13) est bien placé à la corde (1). Le terrain va être beaucoup plus souple, raison pour laquelle on peut le présenter sur 1.200 mètres, cela va rallonger un peu la distance. Il a déjà figuré dans ce genre de lots et baisse un petit peu au poids. On lui maintient donc notre confiance.

Mathieu Boutin: King Robbe (14) a des excuses pour sa dernière sortie, où il s’est mal élancé de sa stalle. Il a cependant bien couru et a déjà remporté cette course l’an passé. Il adore le terrain lourd.

Christophe Plisson: Ismael Paint (16) est un cheval dur à l’effort qui demeure constant dans ses performances. Maintenant, les sprints ne sont pas des courses faciles. Néanmoins, il fait souvent l’arrivée et a pu remporter son handicap cet été. A cette valeur, c’est dur pour le succès mais une place reste possible, d’autant qu’il bénéficiera d’un petit poids et qu’il apprécie ce tracé.

Une synthèse: La synthèse de la presse:

Equidia:
Europe1 :
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

90 − 82 =