Hippisme
Quinté. Le Grand National du Trot à Nantes ce mercredi 5 novembre 2025.

Direction Nantes ce mercredi 5 Novembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Grand National du Trot devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3000 mètres, et dotée de 90 000€.
Dans cette épreuve, Hold Up du Digeon (4) a désormais deux courses dans les jambes après avoir été arrêté au printemps. Après une bonne rentrée à Lisieux, il a pris la cinquième place du quinté du 10 octobre à Vincennes. Il va se présenter au top pour cet engagement favorable au premier poteau et il connaît une belle réussite lorsqu’il est drivé par Franck Nivard. Contrairement à beaucoup, il va défendre ses chances. Inshore (9) n’a pas couru depuis avril et a été castré durant cette période. Pour sa rentrée à Angers, à l’attelé, il a rapidement compromis ses chances. Il est bien plus spécialisé au trot monté. Aussi, ses chances sont très très limitées. Il faut le revoir dans l’autre spécialité. Kana de Beylev (16) a réalisé une bonne performance dans le Critérium des 5 ans, juste derrière son compagnon d’entraînement King Opéra. Elle n’a pas couru depuis quasiment deux mois. Elle effectue une petite rentrée, évolue ferrée et rend cinquante mètres. Il est préférable de la revoir.
Les confidences de Geny
Pascal Lelièvre: Idylle Express (1) a effectué une bonne rentrée le mois dernier sur l’herbe de Segré. Cette sortie lui a été profitable et elle a bien travaillé depuis. Elle approche de son bon niveau et a l’avantage de s’élancer au premier poteau, ce qui est un réel avantage sur le tracé de Nantes. Elle aura du mal à disputer la victoire, mais je la crois d’ores et déjà capable d’accrocher une place.
Stéphane Provoost: Hiwi Rocq (2) s’est montré accrocheur pour s’imposer à Strasbourg. C’est un très bon élément, dur et avec de l’envie. Il revient à main gauche. C’est le seul petit point d’interrogation. S’il négocie bien les virages, il a son mot à dire en partant au premier échelon. Je n’ai pas de préférence entre mes deux élèves.
Kévin Leblanc: Jongleuse de Lune (3) était sur la brèche depuis de nombreux mois, nous l’avons volontairement arrêté cet été. Elle effectue ici son retour à la compétition après cinq mois d’absence et va logiquement demander à souffler. Elle a besoin de courir pour revenir au mieux. Même si elle est bien engagée au premier échelon, je vous conseille de l’écarter.
Sylvain Gérard Dupont: Hamonet de Choisel (5) a effectué une rentrée satisfaisante sur l’herbe alors qu’il rendait cinquante mètres. On voulait courir lundi le Prix Médusa à Vincennes, mais il a été éliminé à un près. Je me rabats donc sur cette étape du GNT. Il a connu une baisse de régime cette année. C’est plus dur. Il est bien placé en tête et fera de son mieux. J’espère le voir accrocher une petite place. Je le déferre pour l’occasion.
Antoine Lhérété: Kamehameha (6) a encore eu un bon comportement dernièrement à Vincennes. Il aurait pris la quatrième place s’il ne s’était pas accroché avec un rival à mi-ligne droite. Il est en forme, idéalement engagé à la limite du recul et sera confié à Eric Raffin qui connaît la piste par cœur. Tout est réuni pour qu’il termine sur le podium.
Sébastien Hardy: Hélios Si (7) répète toutes ses courses. À Feurs, le plateau était très relevé. J’avais prévu de faire la corde et il a bien couru. Ici, le lot me paraît un peu plus homogène avec certains concurrents qui ont d’autres objectifs. Cela nous laisse une chance de terminer à l’arrivée en fin de combinaison. Il est toujours aussi bien et l’engagement est idéal en tête.
Nicolas Bazire: Jingle du Pont (8) s’était présenté ferré fin septembre à Vincennes où il découvrait une tâche compliquée. Faute d’engagements favorables, il avait ensuite décompressé. Il va avoir besoin de cette course pour revenir au top. Ici, il doit rendre vingt-cinq mètres avec ses fers. Dans ces conditions, il n’est pas compétitif. Il faut l’écarter. Hubble du Vivier (10) avait manqué de tranchant pour finir lors de sa dernière course sous la selle. Il a ensuite décompressé et n’est donc pas affûté pour cette rentrée. Il doit rendre la distance, tout en restant ferré ce qui complique sérieusement sa tâche. Il est préférable de l’écarter. Il sera à suivre dans les deux spécialités au cours du meeting.
Marc Sassier: Indy de Jyr (11) a couru de première à Feurs même s’il a été débordé sur le fil. Rendre la distance n’est pas évident sur cette piste. Il semble avoir bien récupéré et a fait du léger depuis. Il est prêt. La piste de Nantes est très sélective, cela ne peut que lui plaire. Il dispose ici d’une première chance.
Jean-Paul Marmion: Greco Bello (12) rend la distance mais la partie ne sera pas plus dure que dans la capitale. Il est resté en bonne condition physique depuis ses performances sur l’herbe en septembre. Il se plaît à Nantes. Il lui faudra la bonne course mais il est capable de terminer à l’arrivée.
David Thomain: Jéroboam d’Erable (13) avait été arrêté après sa saison de monte et sa victoire dans le Prix Guillaume de Bellaigue. Il risque de demander à souffler pour cette rentrée après quatre mois d’absence. De plus, il n’est pas performant à l’attelé et il restera ferré. Mieux vaut donc l’écarter. Il participera ensuite à l’étape du GNT de Mauquenchy avant de se présenter sous la selle.
Stéphane Provoost: Hidalgo des Noés (14) a subi une vague dans la finale du Tour Européen et a gêné un rival d’où son distancement. C’est dommage car, sans cela, il aurait pu s’imposer. Il a bien encaissé ses efforts. Il avait terminé deuxième l’année dernière de cette étape en étant pieds nus. Déferré uniquement des antérieurs cette fois, il aura le même rendement. Ici, il est à nouveau compétitif pour terminer à l’arrivée.
Kévin Leblanc: Ibiki de Houelle (15) a été victime de la rhinopneumonie comme une bonne partie de l’effectif mais aussi de la maladie de Lyme. Il a dû être arrêté complètement. Il a retrouvé un bel état physique, mais il va avoir besoin de compétition pour revenir au top. Mercredi, il doit rendre cinquante mètres tout en restant ferré. Dans cette configuration, il ne peut pas terminer dans les cinq premiers.
Une synthèse: La synthèse de la presse:
Equidia:
Europe1 :
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:
