Angers

Météo. Fortes pluies sur le Sud-Est ce mardi 4 novembre 2014.

Publié

le

nuage

Sur le sud-est du pays, les pluies se réactivent. Elles persisteront encore assez fort des Cévennes au Val de Saône pour gagner la vallée du Rhône, l’ouest de Rhône-Alpes et le Jura. Le vent de sud soufflera souvent assez fort, approchant les 100km/h en plaine et les dépassant parfois sur les hauteurs. L’atténuation ne s’amorcera qu’en soirée.
En revanche, les pluies se renforceront sur toute la Provence-Côte d’Azur en s’accompagnant parfois de coups de tonnerre et de fortes rafales de vent. Les pluies deviendront abondantes par endroit et persisteront jusque tard dans la nuit. Prudence aussi sur la côte méditerranéenne où le fort vent de sud générera de fortes vagues notamment sur le littoral du Var et des Alpes maritimes dans l’après-midi.
Les chutes de neige feront leur apparition sur les Alpes centrales et les Alpes du sud vers 2000 à 2400m. La limite pluie-neige baissera dans la nuit de mardi à mercredi.
Dans le Sud-ouest, le temps pluvieux en début de journée laissera place à des averses parfois orageuses en journée. Ces averses seront soutenues sur le sud de l’Aquitaine. Il neigera au dessus de 1500m sur les Pyrénées.
Sur le reste du pays, soit une grande moitié nord-ouest, le temps sera variable, assez frais avec quelques averses. Les averses seront plus nombreuses sur le littoral de Manche et des Pays de la Loire à la Charente.
Les températures minimales seront en baisse avec souvent 6 à 10 degrés au lever du jour, localement 4 à 5 dans l’intérieur de la Bretagne mais encore près de 12 à 15 sur la côte méditerranéenne. En journée, les maximales deviendront plus automnales avec souvent 11 à 15 degrés, temporairement 15 à 16 en plaine d’Alsace, près de 17 à 20 degrés sur le littoral méditerranéen voire 22 à 25 en Corse.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info