Angers

Météo: Prévision météo lundi 4 novembre 2013.

Publié

le

carteBulletinAFP1382943600000Début de semaine agité avec une perturbation très active qui balaie le sud de la France tandis qu’un ciel de traîne se met en place par la Manche, accompagné d’averses et de températures un peu plus fraîches…

Intempéries le matin, attention au coup de vent

La matinée s’annonce particulièrement agitée avec de fortes pluies de l’Aquitaine aux frontières de l’Est où le vent souffle en rafales jusqu’à 80-90 km/h. Des rafales vers 100-110 km/h sont même probables en direction de la côte landaise et du pays basque où des lignes de grains orageux très actifs circuleront. Ces très mauvaises conditions météo sont suivies d’un temps encore instable par le nord où les averses alternent avec quelques éclaircies. A l’avant de la perturbation, autour de la Méditerranée, le ciel s’ennuage au fil des heures et devient très menaçant avec de fortes averses probables en direction de la Provence côte d’Azur, et même un risque de grêle et d’orages en Corse à partir du milieu de journée.

Sur le Languedoc-Roussillon, mistral et de la tramontane, après une pause dans la nuit et en début de matinée, reprennent du service et se renforcent à nouveau l’après-midi, avec des pointes vers les 80 à 90 km/h en soirée.

Belle amélioration sur les régions voisines de la Manche l’après-midi

Après une nuit très mouvementée, une amélioration voit le jour par la Bretagne le matin et s’étend en direction des Pays-de-la-Loire en remontant vers les Ardennes en passant par le bassin parisien au fil des heures. L’après-midi pourrait finalement se montrer agréable sur ces régions avec un soleil assez généreux.

Des températures de saison

Après le passage de la perturbation, les températures affichent une légère baisse par rapport à la veille. Un rafraîchissement lié à l’orientation du vent au nord-ouest. On relèvera de 11 à 16°C du nord au sud avec quelques pointes vers les 20°C en Roussillon ou bien encore en Corse avant les orages. D’une manière plus générale, on restera dans les normales de saison.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info