Hippisme

Quinté. Le Prix Marcel Laurent à Vincennes ce jeudi 6 novembre 2025.

Publié

le

Quinté. Le Prix Marcel Laurent à Vincennes ce jeudi 6 novembre 2025.

Direction Vincennes ce jeudi 6 Novembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Marcel Laurent devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 120 000€.

Dans cette épreuve, Koctel du Dain (4) n’a été battu que tout à la fin par Krack Time Atout dans le Critérium des 5 Ans. Il s’adapte à toutes les distances et avait trotté 1’09″7 sur les 2.175 mètres, départ volté, le 16 août dernier. Il a hérité d’un bon numéro et aime animer les débats. Il est difficile de lui trouver un point négatif. Il devrait, une fois de plus, prendre une part active à l’arrivée.

Les confidences de Geny

Alexandre Abrivard: Kokote (1) est arrivée chez nous après le Critérium des 5 Ans, dans lequel je la drivais. Elle n’est pas évidente et a été sublimée l’hiver dernier mais elle est un peu plus calme ces derniers temps. Le numéro un est parfait pour elle. Maintenant, il faut qu’elle rassure et soit bien souple.

Frédéric Senet: Learn To Fly (2) nous a agréablement surpris dans le Critérium des 4 Ans, en finissant sur la même ligne que les trois premiers. Il a eu le droit à du repos ensuite avant de reprendre le travail pour préparer cette épreuve. Je pense que les 5 ans sont plus endurcis, mais il apprécie ce parcours et a hérité d’un bon numéro. Il devra toutefois bénéficier d’un bon déroulement de course pour accrocher une place.

Manager: East Asia (3) était souffrante à Rome dans le groupe I qu’a aussi disputé Executiv Ek. Elle est capable de faire nettement mieux. Elle a été soignée depuis et tout va bien. Elle a hérité d’un bon numéro. Elle sera pieds nus. Ses derniers travaux sont bons. On vise le podium.

Manager: Executiv Ek (5) a été devancé par un cheval en pleine forme à Rome dans le Prix Gaetano Turilli. Sa deuxième place était très bonne ce jour-là. Il a bien travaillé depuis. Il apprécie la piste de Vincennes. Les 2.100 mètres ne seront pas un souci. Il détient une bonne chance de terminer à l’arrivée.

Emmanuel Varin: Ksar (6) méritait de renouer avec le succès aux Sables-d’Olonne après avoir tourné autour du pot. Contrairement à quelques rivaux, il va se présenter en condition avancée. Il apprécie particulièrement ce parcours et son numéro reste correct même s’il s’élance un peu en dehors. Il sera pieds nus avec un peu de résine pour la première fois, afin de lui amener du confort. Il a une belle carte à jouer.

Nicolas Bazire: Liza Josselyn (7) ne doit pas être jugée sur sa tentative dans le Critérium des 4 Ans. Elle s’est retrouvée loin après une faute au départ et, même si elle s’est bien rapprochée, c’était trop dur de soutenir l’effort. Elle a décompressé ensuite avant de préparer ce premier objectif du meeting. Face aux mâles et aux 5 ans, elle devra sortir le grand jeu, mais elle est en mesure de remettre les pendules à l’heure.

Marc Sassier: Kanto Avis (8) a levé un peu le pied après le Critérium. Ce jour-là, il n’a pas fourni sa valeur. Après la course, on a procédé à des analyses. Il a fait une montée de globules blancs ce qui explique sa prestation qui n’était pas à la hauteur de nos attentes. Il est revenu à l’écurie depuis trois semaines. Il a travaillé à Laval samedi dernier; Il est prêt mais pas à 100%. L’objectif demeure le « Ténor » en décembre.

Thierry Duvaldestin: Falco Killer Gar (9) n’a pas été revu depuis La Capelle début septembre. Il est resté à la maison et a travaillé régulièrement. Il me paraît bien le matin. Par contre, il doit affronter les 5 ans et a hérité du numéro 9. À la base, c’est une bonne course. Il va s’adapter aux 2.100 mètres de Vincennes. Il est capable de se placer. Ensuite, il a une course pour 4 ans avant le Critérium Continental.

Geir Vegard Gundersen: Charron (10) effectue ses débuts à Vincennes. J’ai eu des sujets comme Jetstile ou Support Justice à un très bon niveau par le passé en France. Il a le profil pour être à l’aise à Vincennes. Il possède davantage de tenue que de vitesse. Cette première va en apprendre plus et déterminer son programme. Il a des courses fermées ensuite. Le 10 n’est pas l’idéal. Par contre, il est très bien à Grosbois.

Emmanuel Allard: Kara Pou Rafal (11) a très bien couru sur ce parcours, fin septembre, dans un bon chrono. Elle revient très bien après quasiment un an d’absence. Jeudi, elle s’attaque à forte partie et devra encore améliorer son chrono. Elle a toutefois hérité d’un bon numéro en seconde ligne. Je vais la driver sagement et suivre le mouvement en espérant accrocher une petite allocation.

Hansen Erik Bondo: Encierro (12) n’a pu s’exprimer pour sa première sortie à la maison, restant bloqué. Sa tentative était bonne. Depuis, il a travaillé régulièrement. Il me paraît prêt à fournir sa bonne valeur. Il doit s’élancer en seconde ligne et affronte de très bons rivaux. Cette course va me permettre de le situer avant d’avoir des courses fermées. Il a son mot à dire. Je l’aime beaucoup.

Romain-Christian Larue: Knockonwood (13) est souvent éliminé à cause de ses « zéros ». À Chartres, il a plutôt bien tenu sa partie alors qu’il rendait cinquante mètres et a commis une faute. Je le présente ici car il a la possibilité de courir. Partir à l’autostart et évoluer sur les 2.100 mètres vont lui convenir. Maintenant, la partie ne sera pas facile.

Alexandre Abrivard: Jazzman (14) est bien au travail et nous l’allégeons dans sa ferrure. Au « papier », il a le droit de lutter pour les quatrième ou cinquième places, mais, s’il peut évoluer dans le bon wagon, pourquoi pas mieux ? Il a un programme chargé en novembre et nous avons le choix des courses avec lui.

Une synthèse: La synthèse de la presse:

Equidia:
Europe1 :
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 13 = 20