Angers

A Angers, Marty Sports gagne l’Euro 2016 !

Publié

le

Credit Olivier Thomas – Stéphane Martinez de Marty Sport

Après avoir équipé les buts du Mondial Sud-africain en 2010, Marty Sports remporte le marché des équipements de l’EURO 2016 en France. Au total 44 stades pour un marché estimé entre 400 et 500 000 €.

Marty Sports, société basée à Saint-Clément-de-la-Place (Maine-et-Loire), près d’Angers et dirigée par Stéphane et Laurent Martinez, équipera les 44 stades de l’Euro 2016 en France : 10 stades de compétition, 10 stades de replis et 24 terrains pour les camps de base des délégations.

Plus précisément, les équipements suivants, en très grande partie fabriqués dans les ateliers de Saint-Clément-de-la-Place seront installés 2e quinzaine de mai :

  • Les buts de football de compétition complets, les buts mobiles et les piquets corner sur les 44 terrains
  • Les abris de touche pour les 10 terrains de compétition
  • Les murs de coup franc, tables de massage, bains de cryo et matériels d’entrainement.

« C’est là une belle référence. Après la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, c’est au tour de l’UEFA de faire confiance à Marty Sports qui sera le fournisseur unique de ces équipements. », souligne Stéphane Martinez.

Marty Sports bénéficie d’expériences antérieures pour avoir équipé les 10 stades sud-africains de la Coupe du monde 2010, mais également le stade de La Beaujoire lors de la Coupe du monde 1998 et en 2008, celui de Loujniki à Moscou pour une finale de la Ligue des champions.

Omnisports, Marty Sports confirme également des savoir-faire dans le basket car a équipé l’EURO 2015 en France et en athlétisme  sur les Jeux Africains 2015 à Brazzaville.

Spécialisé à l’origine dans les produits pour l’athlétisme (haies, cages à lancer..), Marty Sports a vite élargi ses activités aux sports collectifs (filets, paniers de basket, buts…) et aux équipements de gymnase (séparations, affichage, rails d’agrès, bancs, tribunes…). « Nous vendons tout ce qui est sur le terrain, à l’exception du ballon et des sols », résument les frères Martinez.

 

Les + vus

Quitter la version mobile