Angers

Maine-et-Loire.Les principaux des collèges au Conseil général

Publié

le

Christian Rosello, vice-président, Christian Gillet, président du Conseil général et Luc Launay, directeur académique, ont accueilli les principaux et les gestionnaires des 50 collèges publics du Département.

Christian Rosello, vice-président, Christian Gillet, président du Conseil général et Luc Launay,
directeur académique, ont accueilli les principaux et les gestionnaires des 50 collèges publics du Département.

Les principaux et les gestionnaires des 50 collèges publics de Maine-et-Loire ont été reçus à l’Hôtel du Département par le Président Christian Gillet, ce vendredi matin pour une réunion d’échanges.

Chaque année à la même période, une réunion d’échanges et d’information se tient dans la salle du Conseil général de Maine-et-Loire. Ce vendredi 7 novembre, en présence de Luc Launay, directeur académique, le Président Christian Gillet n’a pas caché que, pour faire face à la progression des dépenses sociales dans les budgets des Conseils généraux, toutes les politiques départementales ont été passées au peigne fin pour contenir le recours à l’impôt dans des proportions raisonnables.

Priorité du Conseil général, le domaine de l’éducation est globalement préservé. Christian Rosello, Vice-président du Conseil général en charge de l’Education, de la Culture, du Sport, du Patrimoine et des relations internationales, a confirmé que les matériels informatiques
continueraient à être renouvelés et que : « Tous les collèges de Maine-et-Loire bénéficient d’e-lyco depuis l’an passé».

D’autres points étaient à l’ordre du jour et ont suscité des questions comme la restauration scolaire, la maintenance dans les établissements, la prévention hygiène et sécurité ou les actions pour la jeunesse.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info