Angers
Maine-et-Loire.Les principaux des collèges au Conseil général
Les principaux et les gestionnaires des 50 collèges publics de Maine-et-Loire ont été reçus à l’Hôtel du Département par le Président Christian Gillet, ce vendredi matin pour une réunion d’échanges.
Chaque année à la même période, une réunion d’échanges et d’information se tient dans la salle du Conseil général de Maine-et-Loire. Ce vendredi 7 novembre, en présence de Luc Launay, directeur académique, le Président Christian Gillet n’a pas caché que, pour faire face à la progression des dépenses sociales dans les budgets des Conseils généraux, toutes les politiques départementales ont été passées au peigne fin pour contenir le recours à l’impôt dans des proportions raisonnables.
Priorité du Conseil général, le domaine de l’éducation est globalement préservé. Christian Rosello, Vice-président du Conseil général en charge de l’Education, de la Culture, du Sport, du Patrimoine et des relations internationales, a confirmé que les matériels informatiques
continueraient à être renouvelés et que : « Tous les collèges de Maine-et-Loire bénéficient d’e-lyco depuis l’an passé».
D’autres points étaient à l’ordre du jour et ont suscité des questions comme la restauration scolaire, la maintenance dans les établissements, la prévention hygiène et sécurité ou les actions pour la jeunesse.