Angers
Municipales – Angers.Frédéric Béatse réagit à la décision du Parti Communiste
« Après Europe Ecologie Les Verts, le rassemblement de la gauche continue à s’opérer autour de la liste Aimer Angers, preuve de la dynamique à l’œuvre dans cette campagne.
En rejoignant la liste Aimer Angers, le Parti Communiste de Maine-et-Loire fait le choix du projet, des politiques de solidarité et de développement de l’emploi. C’est une bonne nouvelle pour Angers de voir ainsi les différentes familles de la gauche, si longtemps séparées, se rapprocher pour ouvrir ensemble une nouvelle page autour de valeurs fortes et d’une action ancrée dans la réalité de vie des Angevins.
Il faut saluer ce choix du Parti Communiste, courageux et lucide, dans un contexte où la montée du Front National, y compris à Angers, doit appeler à l’union. En effet, alors que les Français souffrent de la crise, qu’ils sont en première ligne, ils attendent de leurs dirigeants qu’ils s’entendent sur l’essentiel, sur une politique qui réponde à l’urgence. Localement, des réponses peuvent continuer à être construites : c’est ce à quoi nous voulons travailler ensemble. »
Frédéric Béatse