Edition

Quinté. Le Prix d’Azay-Le-Rideau à Vincennes ce lundi 9 novembre 2015.

Publié

le


Le Prix d'Azay-Le-Rideau à Vincennes ce lundi 9 novembre 2015.

Le Prix d’Azay-Le-Rideau à Vincennes ce lundi 9 novembre 2015.

Direction Vincennes, lundi 9 novembre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix d’Azay-le-Rideau vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 38000€.

Dans cette épreuve, Bravo Nectar (7) était un petit peu déclassé cet été. Il est désormais dans sa catégorie. Il vient de bien courir à Cabourg, mais n’a pas accéléré comme il fallait pour gagner. Il est bien d’allures et se retrouve bien engagé. Le débouche-oreilles devrait l’avantager.

Les confidences de Geny

Geert Lannoo: Be One de Nappes (1) est un très bon cheval, qui a été préservé pour ce meeting d’hiver. Il est presque revenu au mieux et a fait une bonne rentrée au Croisé-Laroche. Il ne gagne pas souvent, car il manque un peu de vitesse. Sur ce parcours, il devrait bien se comporter.

Grégoire Houel: Baron du Biset (2) a bénéficié de repos au printemps et en été, après un bon hiver. Il n’a que deux courses dans les jambes, et il y aura d’autres rendez-vous. On va le courir à l’économie. Il sera muni de petits alus. On verra bien comment ça va se dérouler.

Emmanuel Allard: Boregar du Kastel (3) n’a pas couru depuis longtemps au trot attelé. Cette sortie va lui permettre de peaufiner sa condition physique en vue d’un prochain bon engagement sous la selle. Je pense sincèrement que ses ambitions seront très limitées. A regarder courir.

Louis Derieux: Best Jenilou (4) vient d’arriver à l’écurie. Au travail, j’ai du mal à le situer. Cette sortie a valeur de test pour savoir quel sera son programme durant l’hiver. On l’a soigné. Il va surtout falloir le regarder courir dans cette épreuve, car il affronte un lot de qualité.

Alexandre Abrivard: Bolido Bello (5) reste sur deux bonnes deuxièmes places à Vincennes. Il n’a encore jamais gagné, mais a réalisé un beau début de carrière. Il lui manque la petite étincelle pour vaincre. Il lui faudrait une allure sélective. Dans ce cas, il devrait bien se comporter.Bambi de Bellouet (6) s’est montré fautif rapidement dernièrement. Il faut effacer cette contre-performance, car il a auparavant réalisé de bonnes prestations. On commence à le retrouver. Il est dur à l’effort, mais est parfois un peu long à s’élancer. Il a son mot à dire.

Bruno Muel: Brandao Sport (8) n’a pas bénéficié d’un bon déroulement de course la dernière fois, ce qui explique sa disqualification. Auparavant, il a réalisé quelques performances intéressantes. Je ne peux rien lui reprocher. Il va encore progresser. Ce lundi, il peut accrocher une place.

Sylvain Roger: Boogie Boy (9) est régulier, mais il n’a jamais réussi à s’imposer. Il est très sérieux. Il faut le démarrer, puis le cacher. Il a progressé ces dernières semaines j’ai l’impression. Avec un bon parcours, il peut figurer. Je crains juste sa capacité à monter la côte.Bad Boy du Dollar (13) a été arrêté après son bon hiver. Il a de la qualité, mais il est fragile. La dernière fois à Vincennes, il a montré qu’il avait encore besoin de courir. C’est le meilleur de mes deux élèves. Avec un parcours sur mesure, pieds nus, il ne devrait pas taper loin.

Guy Verva: Bambou de Calvi (10) n’a pas démérité lors de ses récentes sorties. Il a besoin d’un parcours favorable, dans le dos des chevaux de tête. Il est en forme, déferré des postérieurs et fait face à un engagement correct. Tout dépendra du déroulement de course.

Pierre Vercruysse: Balthazar du Gîte (11) a gagné dans un très bon style dernièrement, à Enghien. Il a fait tout ce que je lui ai demandé, en plus. Il a de la tenue et le parcours classique de la grande piste ne m’inquiète. Il faudra juste qu’il soit encore bien décontracté. Il a sa chance.

Wim de Bruycker: Break Dancer (12) a demandé à souffler pour finir la dernière fois, en raison d’un mauvais parcours. Il a décompressé depuis et affiche une belle forme au travail. Il n’est cependant pas à 100% et tentera d’accrocher une petite place. Il y aura d’autres échéances plus tard.

Jean-Michel Bazire: Botzaris (14) a été préparé pour ce meeting hivernal. Il s’est bien comporté en dernier lieu, aux Sables-d’Olonne, sans être au top. Il affiche une forme optimale à l’exercice, fait face à un bel engagement et va évoluer déchaussé des postérieurs. C’est un sérieux client.

Christian Bigeon: Bahiz de Florange (15) a fait un bon hiver lors du dernier meeting. Il a effectué deux courses correctes en province, sans plus. Je pense qu’il n’est pas encore à 100% de ses capacités. Il prend les choses du bon côté. Sa place est dans les cinq premiers.

Sébastien Ernault: Boléro Bleu (16) était ferré la dernière fois. Cette sortie lui a permis d’entretenir sa condition. J’étais satisfait. Il va évoluer déferré des quatre pieds cette fois, ce qui va sûrement l’avantager. C’est un cheval de qualité mais pas très maniable. Sage, je compte sur lui.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 16-14-15-1-9-13-5-7 la synthèse de la presse: 16 – 14 – 15 – 9 – 6 – 1 – 11 – 13

RTL : 9-16-14-11-5-7-1-15
Europe 1 : 14-16-15-11-9-13-7-1
RMC: 6 – 14 – 1 – 16 – 15 – 11 – 7 – 5
Le Parisien : 16 – 14 – 15 – 7 – 11 – 10 – 5 – 1
Ouest France: 14-13-15-16-7-11-10-9
Sud Ouest : 14 – 16 – 15 – 1 – 6 – 11 – 7 – 5
Tropiques FM: 15 – 14 – 9 – 16 – 11 – 12 – 7 – 13
Paris Turf : 16-14-15-5-11-13-6-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire