Angers

Fin du mouvement de grève au CCAS d’Angers

Publié

le

Credit Google street View

Fin du mouvement de grève du personnel du CCAS d’Angers qui avait débuté ce lundi. Ils manifestaient leur malaise face à l’augmentation de la fréquentation aux guichets et à la précarité grandissante des usagers accueillis, des situations de plus en plus difficiles à gérer et à vivre pour les agents. Ces derniers demandaient une meilleure reconnaissance de leurs missions et de leurs compétences au travers notamment d’une requalification de leur poste et d’une revalorisation de leur rémunération.

A l’invitation du maire, une ultime réunion de négociation s’est déroulée mercredi, en fin d’après-midi, en présence de Frédéric Béatse (maire et président du CCAS de la ville d’Angers).Les grévistes obtiennent un niveau de prime supérieure, soit une prime de 67 € par mois (avec une rétroactivité depuis mars 2013) et une reconnaissance de la spécificité de leur métier.

Si la municipalité avait d’ores-et-déjà renforcé les effectifs, après avoir reçu et écouté les représentants syndicaux, elle a décidé d’aller plus loin. Grâce au dialogue engagé entre les agents grévistes et la Ville, des solutions ont été trouvées. Les conditions de travail et salariales vont être améliorées grâce à la restructuration de l’espace d’accueil. Les deux postes embauchés récemment en CDD seront pérennisés. Enfin, la Ville va renforcer l’accompagnement des parcours individuels en proposant aux accueillants sociaux des formations professionnelles et qualifiantes.

Les + vus

Quitter la version mobile