Edition

Quinté. Le Prix de la Ville de Toulouse ce mercredi 11 novembre 2015.

Publié

le


Le Prix de la Ville de Toulouse ce mercredi 11 novembre 2015.

Direction Toulouse, mercredi 11 novembre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Ville de Toulouse vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, Sakhiza (16) n’a pu s’illustrer, en dernier lieu, dans un handicap à Lyon-Parilly. Jugée sur cette sortie, elle aurait été nettement plus compétitive dans la deuxième épreuve. Elle intéressera ici les amateurs de grosses cotes.Tuent (5) reste sur une excellente performance. Sa fin de course est convaincante. Jugée sur ses meilleures performances, elle possède une chance sérieuse face à une telle opposition. Confiée à un homme adroit, elle peut même s’imposer. Skyline du Casse (2) est bien connu dans ce style de tournoi. Il s’est remarquablement comporté dernièrement. Il a hérité d’un mauvais numéro de corde mais il aime avoir ses aises. Sans avoir de marge pour le succès, il peut se placer.

Les confidences de Geny

Lionel Larrigade: Picking up Pieces (1) n’a pu bénéficier d’un bon déroulement de course, en dernier lieu. Il ne faudra pas que le terrain soit coulant ou lourd. S’il a gardé suffisamment de moral en cette fin de saison, il peut s’illustrer. Il ira ensuite en vacances.

Xavier Nakkachdji: Zenobios (3) a connu une année en demi-teinte. Son ultime prestation n’est guère encourageante. On tente de le rallonger et il portera ici les oeillères. Il est toutefois bien décevant à l’heure actuelle et a surtout besoin de rassurer.

Jacques Rossi: Daffodil Fields (4) a du mal à retrouver son meilleur niveau. Elle s’est toutefois bien comportée lors de son ultime prestation. Elle a hérité d’un bon numéro de corde et sera montée près des leaders. On se déplace avec quelques ambitions.

Ramón Avial-Lopez: Tramazales (6) vient de terminer plaisamment sur la PSF de Deauville, échouant de peu pour le succès. Le handicapeur lui a attribué une livre supplémentaire. Il va faire son retour sur le gazon. J’espère que la piste sera bonne. Il visera un accessit.

Jean-Claude Rouget: L’Ardent (7) vient de s’imposer avec de la marge, ici-même. Il affectionne le tracé proposé et ne sera pas dérangé par le rallongement de la distance. En pleine possession de ses capacités, sa place est dans le Quinté+.

François Rohaut: Turtle Green (8) fait toutes ses courses. Il est irréprochable et vient de courir nettement mieux que ne l’indique son classement. Il aura un court déplacement à effectuer. Il mériterait de renouer avec la victoire ce mercredi.

Georges Mikhalides: Al Murqab (9) reste sur une prestation en demi-teinte. La distance était peut-être un peu longue pour ses réelles aptitudes. Il va dans tous les terrains. S’il bénéficie d’un bon parcours, sa fraîcheur peut faire ici la différence.

Philippe Vidotto: Eros de la Luna (10) a pris beaucoup de poids et se retrouve désormais barré dans cette catégorie. Il sera mieux sur la piste en sable de Marseille-Vivaux, où il fait souvent des survaleurs. Je serai très satisfait en obtenant la cinquième place.

Bruno de Montzey: The Ninas (11) va se plaire sur la distance de 2.400 mètres. Sa récente fin de course m’a plu. Il est bien placé au poids dans cet événement et sera associé à Thierry Jarnet. Il est polyvalent. Sans incident, il devrait se mettre en évidence.

Marc Comas Molist: Queen Fosool (12) est une pouliche très régulière. Le rallongement de la distance va servir ses intérêts. Elle ne possède toutefois aucune marge de manoeuvre au poids. Si le terrain est bon, la quatrième place est envisageable.

Nicolas Caullery: Dark Dream (13) fait preuve d’une belle régularité. Il ne dispose d’aucun engagement, en ce moment, en région parisienne. A cette valeur, sa marge est réduite. L’arrivée de la pluie serait à son avantage. Il n’est pas incapable de s’illustrer.

Jean-Louis Foursans-Bourdette: P’ti Prince (14) s’est imposé au courage en dernier lieu. Il s’est montré très accrocheur. Il a été pénalisé de deux kilos et n’a plus le choix des engagements. Il aura pour lui sa grande condition physique. C’est un test intéressant.

Jean-Laurent Dubord: Me Too (15) est un adepte des pistes très souples. Il sera au départ de ce Quinté+, sans être revenu à 100% de ses capacités. Il a besoin de courir. La distance sera à son entière convenance mais ses ambitions très limitées.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 9-1-7-8-11-13-4-2 la synthèse de la presse: 7 – 5 – 6 – 9 – 2 – 8 – 11 – 1

L’arrivée : 6-12-11-13-4

RTL : 7-6-9-8-14-4-1-2
Europe 1 : 8-2-9-7-1-14-6-16
RMC: 6 – 4 – 5 – 14 – 11 – 2 – 8 – 9
Le Parisien : 6 – 4 – 8 – 13 – 2 – 7 – 9 – 5
Ouest France: 9-6-7-2-12-8-1-5
Sud Ouest : 7 – 6 – 5 – 2 – 4 – 1 – 8 – 9
Tropiques FM: 5 – 2 – 4 – 6 – 7 – 8 – 14 – 11
Paris Turf : 7-6-8-9-12-5-1-2

Les + vus

Quitter la version mobile