Hippisme

Quinté. Le Prix Atlantic ce lundi 13 Novembre 2023 à Vincennes.

Publié

le

Direction Vincennes , ce lundi 13 Novembre 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Atlantic devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 59 000€.

Dans cette épreuve, Histoire Moderne (10) s’est perdue dans ses allures à mi-ligne droite alors qu’elle luttait pour le premier accessit pour son retour à Vincennes. Elle a réalisé une excellente année 2023, sur l’herbe notamment, et apparaît toujours en aussi bonne condition physique. Elle retrouve les seules juments cette fois. À ce niveau, elle dispose d’une première chance théorique.

Les confidences de Geny

Christian Bigeon: Galante Haufor (1) avait aligné deux succès au printemps avant de se montrer fautive à plusieurs reprises. Elle a toujours alterné les périodes de forme et les mauvaises séries. Elle paraît sur la montante sans être encore à 100%. Elle affronte des plus jeunes et le lot est bien composé. Il lui suffirait toutefois de se montrer sage pour bien faire. Elle peut être retenue en fin de combinaison.

Thierry Duvaldestin: Hamandina (2) évolue à court de préparation dans l’immédiat. Aussi, cette course va lui permettre d’avancer sa condition physique pour la suite du meeting. J’ai mis un emoji rouge. Il est préférable de la regarder courir.

Franck Nivard: Harmonista (3) n’a pas démérité dernièrement face aux mâles. Je l’ai installée au commandement en imprimant un faux train mais ce n’est pas sa tactique préférée. Sa forme est optimale et elle ne rencontre que des femelles ce lundi. Nous sommes nombreux à avoir visé cette course mais elle détient, comme d’autres, une très bonne chance.

Antoine Marion: Histoire d’Una (4) a souffert d’une tendinite en fin de meeting d’hiver alors que j’allais la présenter dans le Prix de Paris à l’attelé. Pour sa rentrée, elle a eu un bon comportement face à une opposition relevée et après un parcours peu favorable. Elle va encore avoir besoin de plusieurs parcours. Ici, je vais commencer à l’équiper. Elle n’est pas hors d’affaire en fin de combinaison.

Alexis Garandeau: Happy Danica (5) n’a pas raté son objectif, le mois dernier à Caen, où elle s’est imposée facilement alors qu’elle est meilleure gauchère. Depuis, elle est partie se changer les idées à la campagne avant de revenir à Grosbois pour préparer ce bel engagement, réservé uniquement aux femelles. Elle sera de nouveau déferrée des quatre pieds. Elle ne court pas seule, mais elle détient une première chance.

Jean-Philippe Raffegeau: Hisa du Margas (6) a réalisé un excellent été en enregistrant notamment trois victoires. Il faut effacer sa dernière disqualification. Elle s’apprêtait à jouer les premiers rôles quand elle a fait la faute. Ce n’est pas une jument d’herbe. Elle a fait un séjour à Grosbois pour bien préparer cette course visée. Je pense qu’elle peut désormais monter la côte. Il y a de l’opposition mais tout se présente bien.

Pierre-Yves Verva: Gipsy de Chamant (7) ne m’a pas surpris en alignant trois succès ces derniers temps. Elle avait déjà réalisé une superbe saison 2022. Dans la foulée, elle découvre un engagement favorable face aux seules femelles. Les 2.700 mètres ne vont pas la déranger. Il faudra juste lui masquer l’effort. Je pars logiquement confiant et j’espère que la belle série ne va pas s’arrêter là.

Jean-François Senet: Hannah (8) a repris de la fraîcheur depuis mais va se présenter au mieux pour cet engagement favorable. Elle avait pris la troisième place d’une épreuve semblable au mois de septembre. Elle me semble en mesure dans terminer dans les cinq premières.

Alexandre Abrivard: Grindelwald (9) n’a pas respiré à Enghien, nous lui avions changé la bride ce jour-là.. Une course à oublier. Depuis, nous avons préféré attendre ce bel engagement en évitant de la confronter aux mâles. Contre les seules femelles, elle se montre régulière à Vincennes, sans pour autant parvenir à s’imposer. Derrière Happy Danica et Hurella, elle est compétitive pour les places.

Philippe Daugeard: Filarete du Verger (11) était dans un jour sans, le mois dernier à Graignes. Elle avait déjà du mal à suivre derrière l’autostart. Tout est rentré dans l’ordre et elle va se présenter forme. Je ne l’ai pas spécialement affûtée pour cette épreuve, car elle affronte des 6 ans et ce n’est pas sur la grande piste de Vincennes qu’elle excelle. Cela dit, elle n’est pas hors d’affaire pour les petites places.

Jean-Michel Bazire: Hurella (12) découvre un bon engagement face aux seules juments pour son retour à Vincennes. Je la déferre des quatre pieds et lui mets les oeillères. Elle est dans sa catégorie, sans pour autant avoir de marge de manoeuvre. Il va lui falloir la bonne course. Si tel est le cas, elle est compétitive pour les premières places.

Jean-Luc Bigeon: Great Tigress (13) aurait pris une quatre, cinquième place à Laval sans sa faute. Elle évolue sur la montante au fil de ses courses cet automne. Pour son retour à Vincennes, je la déferre des postérieurs et la plaque « devant ». Elle fait face à un bon engagement même s’il faut se frotter aux 6 ans. Cela complique les choses pour les toutes premières places.

Christophe Hamel: Egine Précieuse (14) revient à Paris faute d’engagements en province. Elle n’affronte que les juments mais on se frotte aux 6 ans. Elle n’est pas encore revenue au mieux, même si j’ai accentué un peu le travail le matin. Elle doit rassurer dans l’immédiat. Cela s’annonce compliqué même si je la déferre des quatre pieds.

Jean-François Senet: Hotline de Carsi (15) a décompressé après son très bon été dans le Trophée Vert. Elle a eu un bon comportement dernièrement pour sa rentrée mais dans une course sans train. Elle peut encore manquer d’un vrai parcours, mais j’ai essayé de la préparer au mieux pour cet engagement réservé aux femelles. Le lot est bien composé mais elle a sa place dans le quinté. Mes deux juments sont de valeur égale.

Vincent Seguin: Gloire du Perche (16) a deux parcours de rentrée dans les jambes qui étaient encourageants. Elle approche de son meilleur niveau. Elle découvre un engagement idéal au plafond des gains. Il lui faudra tout de même affronter les 6 ans, mais il n’y a que les juments. Elle peut faire le dernier kilomètre seule, un avantage. Elle peut manquer d’une « vraie » course pour s’imposer mais je l’attends à l’arrivée.

Une synthèse: 12-5-10-8-15-13-16-9 La synthèse de la presse:12 – 5 – 10 – 15 – 2 – 3 – 6 – 7

Equidia:5-12-3-15-6-16-10-7
Europe1 :10-7-12-15-16-3-6-5
Le Parisien :12-15-3-5-6-7-10-16
L’Alsace :3-12-5-7-4-9-6-15
Paris Turf :9-12-3-6-10-5-15-4
RTL:5-6-12-7-16-13-3-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info