Hippisme
Quinté. Le Prix Count Schomberg à Auteuil ce samedi 16 novembre 2024.
Direction Auteuil , ce samedi 16 novembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Count Schomberg devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 4300 mètres, et dotée de 110 000€
Dans cette épreuve,Hipster Paradise (1) s’est essayé face aux meilleurs en haies comme en steeple, sans grande réussite. Lointain quatrième sur le steeple de Fontainebleau pour sa réapparition cet automne, il revient cette fois dans un handicap en haies. Dans sa meilleure forme, même avec ce poids, il aurait une chance, mais où en est-il ?. Honor Royal (7) vient de faire un retour très convenable sur la butte Mortemart. Septième du Quinté du 28 septembre en finissant fort correctement en retrait, il arrive ici avec une certaine fraîcheur. Certes, il ne fera pas partie des favoris de l’épreuve, mais il convient de s’en méfier pour les places.
Les confidences de Geny
Noel George: Karl Philippe (2) a très bien gagné dernièrement à Lyon-Parilly. On va le monter de manière offensive, comme la dernière fois. La distance va être parfaite pour lui. Je pense qu’il peut terminer dans les cinq premiers.
David Windrif: Nyiri (3) avait besoin de courir et dernièrement, sur le steeple lyonnais, il s’est correctement comporté montrant qu’il revenait en bonne forme. Actuellement, je le trouve encore mieux et je pense qu’il sera capable de fournir sa valeur. A lui de nous montrer sa compétitivité dans ce style d’épreuves à Auteuil. Si tel est le cas, il a sa place à l’arrivée.
Joël Boisnard: Montabella (4) vient de renouer avec le succès sur le steeple de Meslay-du-Maine, montrant à cette occasion un net regain de forme. C’est une jument de qualité qui a fait l’arrivée de groupe sur cette piste. Actuellement, elle me paraît en belle forme. Certes, elle doit porter du poids mais je la crois compétitive.
Mickaël Seror: Fiston de Bécon (5) est un chic cheval ! Depuis son arrivée à l’écurie, je ne peux évidemment rien lui reprocher, il fait toutes ses courses. Dernièrement, il nous a montré sa compétitivité à ce niveau et logiquement, on en escompte une belle performance, d’autant qu’il semble être resté dans un état de forme parfait. Ma seule crainte avec lui reste le terrain collant, mais c’était déjà le cas la dernière fois.
François Nicolle: Athena du Luy (6) s’est plutôt bien comportée pour sa rentrée, dans le Prix Prince d’Ecouen. Elle a progressé sur cette tentative et l’allongement de la distance va la servir.
Marcel Rolland: Colbert du Berlais (8) sera monté moins en retrait qu’en dernier lieu et a bien travaillé. J’espère qu’il va bien tenir sa partie.
Alain Couétil: Hooker de Brenus (9) vient de faire une rentrée intéressante à Saint-Brieuc. le cheval est dans un bel état de forme et a déjà couru à Auteuil. Il y a quelques chevaux en haut de tableau, mais je pense qu’il a le droit de terminer dans la combinaison gagnante.
David Cottin: Hill of Bamboo (10) n’a plus trop de marge de manœuvre et est, peut-être, meilleur en haies qu’en steeple. Sur les « gros », il fait trop d’efforts. Il avait besoin de reprendre un peu de fraîcheur. Il est bien.
Marcel Rolland: Saratoga Est (11) va retrouver Ludovic Philipperon cette fois et sera monté de façon plus « cool ». J’ai une petite préférence pour lui avant le coup.
François Nicolle: Panarea (12) reste sur une bonne tentative à Compiègne, à ce niveau de compétition, face à ses contemporains. Il y aura cette fois les vieux sur sa route, mais elle est bien physiquement et l’allongement de la distance devrait l’avantager.
Jean-Raymond Breton: Rêve de Prince (13) manquait de travail dernièrement. On a rectifié le tir et j’espère que samedi, il pourra se réhabiliter. Il n’a plus à prouver sa compétitivité à ce niveau. Avec un bon déroulement de course, nul doute qu’il puisse reprendre le cours de ses bonnes performances et terminer dans les cinq premiers.
Miroslav Rulec: Cuncerto (14) est resté dans un bel état de forme depuis sa dernière tentative, à Compiègne, à ce niveau. Il n’a pas démérité dernièrement, mais il doit encore confirmer, dans une épreuve où il va devoir cette fois affronter ses aînés. La distance va aussi être plus longue cette fois, mais cela ne devrait pas le déranger, tout comme le fait de revenir à Auteuil. Je pense qu’il peut encore bien se défendre.
Erwan Grall: Just In Time Blue (15) avait besoin de me rassurer à Auteuil et on peut dire qu’au regard de sa dernière tentative, c’est chose faite. Il va se présenter dans un bel état de forme et est bien situé au poids en bas de tableau. L’allongement de la distance sera un atout et j’ai hâte de le voir dans une telle configuration. J’en attends une bonne prestation.
Hugo Mérienne: Feu du Brésil (16) est bien et on va voir à ce niveau comment il peut se comporter. C’est un test à ce niveau.
Une synthèse: 5-15-6-12-7-14-9-13 La synthèse de la presse:5 – 6 – 15 – 3 – 9 – 2 – 8 – 12
Equidia:5-11-7-6-12-14-15-13
Europe1 :5-6-13-15-4-14-11-12
Le Parisien :5-6-12-11-15-9-7-4
L’Alsace :6-5-3-4-9-12-2-14
Paris Turf :
RTL:5-6-2-15-12-9-7-14