Hippisme

Quinté. Le Grand Prix Dynavena à Bordeaux ce mercredi 15 Novembre 2023.

Publié

le

Direction Bordeaux , ce mercredi 15 Novembre 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Grand Prix Dynavena devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2650 mètres, et dotée de 39 000€.

Dans cette épreuve, Fûté Burois (3) est régulier dans l’ensemble et performant sur les tracés corde à droite. Cela dit, contrairement à ses dernières tentatives, il aura l’inconvénient d’affronter les 6 ans. Or, Hastronaute (15) et Headscott (4) ne sont pas les premiers venus. Bien qu’ayant l’avantage de s’élancer au premier poteau, il lui faudra compter sur un bon déroulement de course pour pouvoir prendre une petite place.

Les confidences de Geny

Bruno Marie: J’ai Mellby Guard (1) depuis peu à l’entraînement. Il apparaît gentil et sérieux le matin, sans être démonstratif plus que cela. Il est sans doute meilleur en course. Il a montré sa forme récente à Reims, après avoir évolué le nez au vent. Il ne détient pas de marge et affronte de bons 6 ans. Je le présente ici pour prendre un peu de gains pour la suite. Une quatrième ou cinquième place me satisferait.

Mattias Djuse: Global Bookmaker (2) n’a pas été heureux à Machecoul alors qu’il avait des ressources. Le matin, à l’entraînement, il paraît bien. Evoluer à main droite ne lui pose pas de problème. Il découvre un bon engagement en tête. J’ai juste du mal à cerner l’opposition. Toujours est-il qu’il est prêt à s’illustrer. Il faut un peu de réussite. Suivant son comportement, il va continuer en France ou non.

Arnaud Albert Chavatte: J’avais sans doute un peu trop enrêné Headscott (4) à La Rochelle. Il a bien lutté jusqu’au bout mais je le pense capable de faire un peu mieux encore. J’avais plusieurs possibilités dans son programme. Je me laisse tenter ici en tête. C’est une belle course. Il est parfait à l’entraînement. Il peut aller de l’avant et le profil de Bordeaux va parfaitement lui convenir. Il détient une première chance.

Yannick Henry: Sur les 2.100 mètres dernièrement, on n’a sans doute pas pris la bonne option en démarrant avec Guimauve Danover (5). Cela dit, elle est ambleuse et il est préférable de ne pas la reprendre dans la descente. Elle a repris un peu de fraîcheur depuis. Elle est bien engagée en tête. Hastronaute (15) peut lui rendre la distance mais elle est compétitive pour une place.

Julien Foin: La dernière fois, Frimeur Narcy (6) a couru contre nature en ramenant les autres, alors qu’il a besoin d’un parcours caché, mais sa performance est bonne. Il n’y a rien à lui reprocher. Il peut être quatrième ou cinquième avec un bon parcours.

Pierre Louis Desaunette: Je m’attendais à un peu mieux à Laval la semaine dernière, mais Fiston à Papa (7) s’est retrouvé derrière un cheval au galop au moment où la course s’est lancée. Il lui arrive de ne pas toujours faire de son mieux. Revenir à main droite sera un atout. Il est bien placé en tête. Evoluer à une semaine d’intervalle ne sera pas un problème. Il lui faut un très bon déroulement de course en dedans. Il peut se placer.

Pierre-Alain Rynwalt-Boulard: Même si ce n’est pas le cheval le plus facile, Eleven Shapter (8) est assez sûr quand il est en forme. Après avoir bien gagné à Lisieux, il aurait dû aussi s’imposer la dernière fois, s’il n’avait pas eu une course trop sage. Il lui faut du train. Il est mieux corde à droite. Il y a un bon cheval aux vingt-cinq mètres (Hastronaute (15)) mais il a une belle chance si cela se passe bien.

Frédéric Clozier: Feria du Metz (9) a montré sa forme récente. Elle a ses gains et doit se contenter de petites places désormais. Ici, elle découvre un bon engagement au premier échelon mais elle est barrée par quelques rivaux, dont les 6 ans qui sont à craindre en priorité. Elle va à nouveau ambitionner une place en fin de combinaison. J’aurais autant aimé évoluer à Agen, mais elle fait bien la piste de Bordeaux.

Mme Nathalie Gonin: Gipson Creek (10) est parti au galop lors de ses deux dernières sorties à Cagnes cet été. Il est rentré avec des ulcères qu’on a soignés. Il a du travail derrière lui mais c’est avant tout une course de rentrée. J’ai besoin de le revoir en compétition. C’est pourquoi je le mène. Je le plaque des antérieurs. Cela dit, les ambitions sont avant tout d’être rassuré. Il a un engagement à Vincennes ensuite.

Axel Lenoir: En dernier lieu, Falco des Rochers (11) n’a pas trop giclé pour finir. Il a un peu tiré en face et on a démarré dur. Peut-être qu’il ne faut pas trop faire ça. N’ayant pas trop le choix des engagements, il doit effectuer ce déplacement. D’ailleurs, il s’est bien comporté au printemps sur cette piste. Il sera mis de la même façon avec un débouche-oreilles. Avec un bon parcours, il a sa place dans les cinq premiers.

Yannick Henry: Guévara du Pont (12) a été requalifié la semaine passée à Beaumont. Il a connu un souci de jambes l’année dernière. C’est désormais derrière lui. Il va avoir besoin de plusieurs parcours avant d’être compétitif. Ici, c’est avant tout une rentrée. Il faut le revoir.

Gérard Marty: Doruck (13) a son âge et des gains. Il faut aussi gérer son physique. Tout cela réuni fait qu’il a du mal à prendre de l’argent tout en courant honorablement. Lors de sa dernière sortie à Hyères, il était loin à la corde. S’il a refait un peu de terrain, c’était insuffisant. Cela risque d’être encore le cas ce mercredi. Il est barré pour les premières places et ambitionnera une petite allocation.

Pierrick Le Moel: French Man (14) est un droitier, un cheval de classe. Il a bien gagné en dernier lieu, à Hyères. L’avant-dernière fois, il n’y a pas eu assez de rythme et on avait enlevé l’anti-encapuchonneur, une erreur. Il découvre un bon engagement, il y a Hastronaute (15) à battre. Ce sont les deux chevaux de la course. Il peut aller devant comme attendre, mais la longue ligne droite va l’avantager pour venir finir.

Yannick Henry: Hastronaute (15) a été contrarié à l’entrée du premier tournant à La Rochelle. C’est une course à oublier. Il a bien travaillé la semaine dernière et va se présenter sur la montante sur sa victoire d’Agen. Il sait démarrer et ensuite, il peut aller de l’avant comme attendre si le rythme est soutenu. Il devrait lutter pour la victoire à ce niveau. J’en attends un total rachat.

Une synthèse:15-4-14-11-8-7-6-5 La synthèse de la presse: 4 – 15 – 14 – 8 – 6 – 2 – 7 – 12

Equidia:15-4-14-8-11-5-7-6
Europe1 :8-4-15-14-11-6-7-5
Le Parisien :4-14-15-5-7-8-6-2
L’Alsace :7-6-14-12-4-15-8-9
Paris Turf :
RTL:15-14-11-4-5-7-3-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info