Hippisme

Quinté. Le Prix du Château de Bayeux à Deauville ce jeudi 16 Novembre 2023.

Publié

le

Direction Deauville, ce jeudi 16 Novembre 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Chateau de Bayeux devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2500 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, lauréat du Prix Kergorlay (Gr.II) en 2022, Goya Senora (1) n’a pu confirmer ensuite et a eu du mal à reprendre le cours de ses bonnes performances cette année, ce qui lui a cependant permis de voir sa valeur diminuer. Certes, sa valeur est encore élevée, mais il peut être compétitif pour une place, d’autant plus qu’il revient sur une surface sur laquelle il s’est déjà bien comporté.

Les confidences de Geny

Alain Couétil: Just Light (2) a énormément progressé cette année et je crois qu’il est encore monté sur sa dernière prestation, où il a gagné facilement, à l’issue d’un bon parcours. Il est resté bien et fait très bien la PSF aussi. C’est jouable avec un déroulement de course favorable.

Adrien Fouassier: Thirsty (3) va effectuer sa rentrée, puisqu’il n’a pas été vu en piste depuis le mois d’août. Il est bien, mais il devrait avoir besoin de courir.

Carmen Bocksai: La dernière fois, c’était la première fois qu’Utamaro (4) courait sur un terrain aussi lourd et j’ai été très contente de son comportement ; il n’a été devancé que par des petits poids. Il a fait ses preuves l’an dernier, à cette époque, sur ce parcours dans une épreuve similaire. J’espère qu’il aura enfin un bon numéro à la corde (NDLR il a hérité du 16). Il est resté en forme et je compte sur lui.

Mathieu Brasme: L’avant-dernière fois, Matauri Gold (5) n’est pas sortie des boîtes puis s’est retrouvée quasiment hors course. Malgré cela, elle avait bien fini son parcours. Plus récemment, sur du terrain très lourd, elle n’a pas pu accélérer comme elle le fait d’habitude. Je pense que c’est la vraie raison de son échec. Elle a l’air bien et a déjà bien fait sur PSF. On retente le coup. Elle garde ma confiance.

Mme Sarah Steinberg: Si Kosakenzipfel (6) obtient un bon numéro de corde, il aura de bonnes chances. Parfois, il part un peu lentement et, s’il a un petit numéro, il peut être encombré (NDLR il a hérité du 1). S’il peut éviter cela, il devrait faire une nouvelle performance solide.

Henri-Alex Pantall: La dernière fois, à Longchamp, le terrain était trop lourd pour ses aptitudes. Blues Rock (7) a déjà bien fait la PSF, une surface sur laquelle il a d’ailleurs gagné. Il est bien ; tout est ok pour lui.

Jérôme Andreu: Solid Spirit (8) vaut mieux oublier sa dernière prestation, car il n’a pas eu le parcours de rêve. Il n’a pas trop aimé se faire bousculer et a vite rendu les armes. En plus, il ne faut pas perdre de vue que sa situation au poids est moins favorable depuis ses victoires. On espère qu’il puisse au moins prendre la cinquième place. Il est toujours aussi bien mais il lui faut un bon parcours.

Patrice Cottier: Heliopolis (9) a été montée un peu loin dernièrement et n’a pas eu trop ses aises pour finir. Cependant, elle ne nous montre pas l’après-midi ce qu’elle nous montre le matin. Elle est un peu compliquée et peut aller par à-coups l’après-midi. La PSF ne la gênera pas. C’est juste une question de bon vouloir.

Christophe Ferland: Thunderspeed (10) aime bien ce parcours. On va le monter sagement et venir finir, comme il aime le faire.

Florent Monnier: Olympic Goal (11) est un poulain que j’aime bien, qui répond toujours présent. Je préfère le faire courir sur la PSF plutôt que sur des terrains pénibles et il a montré par le passé qu’il pouvait bien faire sur la PSF. Il revient sur plus long et va devoir affronter ses aînés, qui sont aguerris à ce genre de compétitions. C’est un test, mais c’est un bon poulain. Cela va nous permettre de le situer pour la suite.

Nicolas Perret: Tarajal (12) reste sur une très bonne tentative sur le gazon, en terrain lourd face aux seules femelles. Les données changent cette fois, puisqu’il y a les mâles. C’est aussi un test sur la PSF. Il y a donc quelques points d’interrogation, mais elle est bien.

Carmen Bocksai: La dernière fois, Santurin (13) est venu trop tôt. Il a gagné une C2 sur PSF l’an passé à cette période de l’année. Il n’a pas couru depuis un moment, car il n’avait pas le choix des engagements (il n’aime pas le terrain lourd), mais il est bien au travail. Je compte sur lui aussi.

Marian-Falk Weissmeier: Glacier Peak (14) a été très décevant la dernière fois. Je pense qu’il aime la PSF et qu’il courra mieux ce coup-ci. J’espère qu’il sera dans les cinq premiers.

Mauricio Delcher-Sanchez: Berkane (15) nous a un peu déçus dernièrement ; il a très mal couru ce jour-là. On change de surface. Il a déjà bien couru sur la PSF en début d’année à Chantilly. On va voir si le changement de surface et la perte d’un kilo sur l’échelle des valeurs peuvent lui être profitables.

Alessandro Botti: Lorenzo de Medici (16) a très bien couru dernièrement et a repris du moral. Il est resté bien depuis. Maintenant, il a été pénalisé d’un kilo…. Cependant, le cheval arrive en forme maintenant.

Une synthèse: 11-6-4-13-14-5-9-2 La synthèse de la presse:16 – 4 – 6 – 9 – 11 – 1 – 2 – 5

Equidia:6-11-12-16-13-4-5-10
Europe1 :6-16-11-13-4-14-9-7
Le Parisien :4-2-6-10-11-15-9-12
L’Alsace :4-6-11-2-12-8-16-13
Paris Turf :
RTL:6-13-9-16-2-3-7-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info