Edition

Quinté. Le Prix de l’Hippodrome de Beaumont-de-Lomagne à Bordeaux ce dimanche 15 novembre 2015.

Publié

le


Le Prix de l'Hippodrome de Beaumont-de-Lomagne à Bordeaux ce dimanche 15 novembre 2015.

Le Prix de l’Hippodrome de Beaumont-de-Lomagne à Bordeaux ce dimanche 15 novembre 2015.

Direction Bordeaux, dimanche 15 novembre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de l’Hippodrome de Beaumont-de-Lomagne vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2550 mètres, et dotée de 40000€.

Dans cette épreuve, Arginio des Godins (5) a été préparé pour cette course. Il est bien placé derrière l’autostart. Bien sûr, il y a quelques clients, notamment Astre d’Or. Mais normalement, il ne devrait pas décevoir. Il sera déferré des quatre pieds.

Les confidences de Geny

Yves Vidal: Alban du Poitou (1) n’a pas été menaçant à La Rochelle, mais il n’est pas gaucher. Cette sortie lui a permis de bien préparer cet engagement bordelais. Le numéro 1 ne va pas le gêner. Il sera également déferré des quatre pieds, ce qui ne lui est pas arrivé depuis le début de l’année. Tout est ok;

Noël Langlois: Al Capone (2) est décevant ces derniers temps. Pourtant, il travaille bien. Mais en course, il manque de tranchant. Même s’il n’est pas mal placé dans ce quinté, je me garderai de tout pronostic. Je ne demande qu’à le voir boucler un parcours propre.

Norbert Vimond: Pour sa rentrée ici-même, sur une distance trop courte pour ses aptitudes, Aprion (3) est parti lentement, puis a suivi en retrait. Il a gagné en condition depuis. Même s’il n’est pas encore revenu à son meilleur niveau, je l’estime capable de terminer parmi les trois, quatre premiers. Astre d’Or est à craindre.

Michel Hanquier: Ashinga du Wallon (4) ne nous a pas encore fait plaisir. Au travail, tout va bien. Elle est allante et bien souple. En revanche, en course, elle déçoit. Dimanche, elle sera pieds nus, et sans bottines. Je pense qu’elle devrait être mieux corde à droite. J’espère qu’elle va boucler un parcours rassurant.

Dominik Cordeau : Aribo Mix (6) n’a pas démérité en dernier sur une distance qui n’était pas à son avantage. Il a des moyens, mais il n’est pas toujours décidé. Le départ lancé ne va pas spécialement l’avantager. Toutefois, c’est un bel engagement et je m’attends à une bonne performance de sa part.A Nous Bosdarros (7) a quelque peu déçu à Lyon. À sa décharge, il est parti au galop, ce qui n’est pas dans ses habitudes. Bien engagé dimanche, il mérite un large crédit. En classe pure, il est moins bon que son compagnon d’entraînement Aribo Mix, mais il est plus sûr dans un parcours

Richard William Denéchère: Astre d’Or (8) a été malade cet été. Depuis quelques semaines, il a recouvré son meilleur niveau. Ses dernières courses sont excellentes. Bien sûr, avec le 8 derrière l’autostart, il va devoir fournir un effort au début pour se placer. Mais je ne me fais pas trop d’inquiétude. C’est un bon cheval, et, sans incident, il devrait se révéler à la hauteur.

Jean-Alain Eliphe: Dans un premier temps, je n’avais pas l’intention de courir Art du Bos (9). Mais comme le lot s’est creusé, je me suis laissé tenter. Cela dit, l’opposition est relevée. Sincèrement, s’il s’empare d’une petite allocation, alors il aura largement rempli son contrat.

Denis Brossard: Athos de Marlau (10) n’a pas démérité à Toulouse où le profil de la piste ne l’a pas aidé. Il a mal négocié les tournants, perdant du temps à chaque fois. Au travail, il est très bien. Il a le handicap de partir en deuxième ligne, mais en valeur, il peut aller avec ce type d’adversaires sans problème. Si tout se passe bien, alors il est capable de disputer l’arrivée.

Benjamin Goetz: Apollon Moraira (11) vient de terminer sixième sur cette piste. Physiquement, je n’ai rien à lui reprocher. Dans ce lot, il n’aura pas une tâche évidente. Il y a de bons chevaux, notamment en première ligne. Comme il est brave, il va fournir son maximum. Son objectif sera d’accrocher une petite allocation.Au Temps Dubonheur (16) s’est bien défendu cette année. Physiquement, il a l’air toujours aussi bien. Brave et sérieux, il va encore donner le meilleur de lui-même. Cependant, il n’a guère de marge de manœuvre. En deuxième ligne, je l’estime davantage compétitif pour une cinquième ou sixième place.

Jean-Alain Eliphe: Albano Bello (12) a des moyens, mais il n’est pas possible de faire le fort avec lui. Il faut impérativement lui cacher l’effort, et venir le plus tard possible, dans les cent derniers mètres de préférence. Il est en forme. Tout dépendra du parcours. Il ne va pas gagner, c’est certain, mais une place est dans ses cordes.

Gérard Paillé: Amour Royal (13) affiche une forme irréprochable. Il a de la qualité, suffisamment en tout cas pour viser une éventuelle cinquième place à ce niveau. Damien Laisis s’entend bien avec lui. Il ne sera pas déferré, mais cela n’est pas un problème. En revanche, il y a quelques clients dangereux.

Romain Le Creps: Actrice de Cerisy (14) vient d’effectuer deux courses de rentrée, tout en gardant ses fers. Là, elle sera pieds nus, mais elle risque de ne pas être encore tout à fait prête, même si elle a plutôt bien travaillé jeudi matin. Elle devra aussi partir en deuxième ligne, ce qui n’est pas évident.

Nicolas Mathias: Angie Cash (15) s’est beaucoup dépensée cette année, et je la trouve un peu défraîchie. Pour cette raison, je ne vais pas chercher à aller devant (sa tactique préférée), ne la jugeant pas suffisamment affûtée. En valeur, elle possède assurément la pointure d’un tel lot. On verra bien..mais avec le numéro 15 derrière l’autostart, c’est loin d’être une évidence.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-3-1-15-11-7-16-2

L’arrivée: 3-15-8-6-7

RTL :
Europe 1 :
RMC: 1 – 2 – 8 – 10 – 3 – 12 – 15 – 7
Le Parisien : 8 – 3 – 1 – 2 – 15 – 10 – 12 – 7
Ouest France:
Sud Ouest : 8 – 3 – 12 – 1 – 2 – 10 – 15 – 7
Tropiques FM: 8 – 3 – 1 – 2 – 10 – 12 – 15 – 7
Paris Turf :

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire