Angers

Un Cabinet d’expertise post-incendie angevin vainqueur du Prix Services du Concours National des Talents BGE 2015 !

Publié

le

Lors de la remise du Prix Services des Talents BGE 2015 – BERCY – lundi 2/11/2015
Virginie LEMERLE et Amantine REVOL, aux côtés de Jean-François RINFRAY, Directeur du Marché
des Professionnels du Crédit Agricole

Lundi 2 novembre, la BGE rassemblait au Ministère de l’Economie à BERCY quelques 50 finalistes issus d’une première sélection parmis 1600 entrepreneurs de TPE françaises. Parmi ces entreprises, le Cabinet IGNICITÉ d’Angers s’est vu remettre le Prix national des Services 2015. Dix ans qu’un tel prix n’avait pas été attribué à une société angevine…

Ignicité est une société créé par deux femmes, l’une issue du monde de l’urbanisme et sapeur-pompier volontaire, l’autre ingénieure des risques industriels, officier de sapeurs-pompiers professionnels pendant 13 ans.

Aujourd’hui toutes deux expertes incendie, elles proposent leur savoir-faire et leur analyse pour déterminer les causes et les circonstances des incendie auprès des cabinets d’experts, des compagnie d’assurance, des tribunaux, des particuliers. Elles proposent également des interventions entre autre auprés des étudiants angevins de l’ISTIA et de l’ESAIP.

Ignicité appuie son expertise sur les 15 années d’expérience de ses fondatrices, sur une vraie stratégie de spécialisation mais aussi sur une méthodologie scientifique venue d’outre atlantique qui révolutionne l’investigation incendie en France.

Les sciences évoluent, les nouvelles technologies se développent, les attentes des partenaires sont de plus en plus pointues, « nous nous sommes donc engagées sur la voie de la performance et de la qualité. »

Le Jury, présidé par Jean-François RINFRAY, Directeur du Marché des Professionnels du Crédit Agricole a salué « le dynamisme, la rigueur, la solidité de l’entreprise et ses perspectives de développement ».

« Nous sommes particuliérement fiéres d’avoir remporté ce Prix et su convaincre le jury. Cette reconnaissance confirme nos choix et nous ouvre d’autres perspectives de réflexion et d’évolution ! Dans une période qui reste particuliérement morose il est important de rappeler que le seul échéc est de ne pas essayer ! ». « Nous remercions à ce titre la BGE, la CCI du Maine et Loire et la MCTE, structures sur lesquelles nous nous sommes souvent appuyés depuis 2011, à travers les nombreuses formations qu’elles proposent. »

80% de leur activité repose sur l’étude de scènes d’incendie variées (bâtiments d’habitation, parc de stationnement, engins à moteurs, bâtiment industriel, d’élevage, de commerce…) qu’elles pratiquent sur l’ensemble des Pays de la Loire mais aussi nationalement (Auvergne, Ile de France, Normandie…).

Ce domaine en pleine mutation est amené à se structurer, s’organiser. « Nous sommes convaincues qu’il sera considéré dans les années à venir comme une profession à part entière avec ses formations certificatives, ses labels qualité et ses normes. Nous souhaitons prendre part à cette structuration ».

Les + vus

Quitter la version mobile