Justice
Au volant, il est dépisté pour la cinquième fois par les gendarmes au cannabis, il sera jugé au Tribunal correctionnel.
Lundi 11 novembre 2019 à 16h30, les gendarmes du peloton motorisé de CHEMILLÉ-EN-ANJOU se trouvent sur la commune de TRÉMENTINES lorsqu’ils contrôlent un fourgon NISSAN NV200.
Les militaires décèlent dans le comportement du conducteur des signes apparents laissant présumer à une consommation récente de produits stupéfiants. Dépisté positif au cannabis, ce choletais, âgé de 24 ans, est déjà bien connu pour avoir fait l’objet de 4 procédures toutes liées à une conduite addictive depuis 2015. Placé en gardé à vue dans les locaux de l’unité à CHOLET, son permis a été immédiatement retiré et son véhicule immobilisé. L’intéressé sera prochainement jugé par le tribunal correctionnel d’ANGERS.
« Les comportements addictifs (alcool et stupéfiants) sont les facteurs déclencheurs de 25% des accidents constatés en Maine-et-Loire (zone gendarmerie) depuis le début de l’année 2019. A l’approche des fêtes de fin d’année, les gendarmes resteront vigilants prioritairement sur cette problématique » précise le chef de l’Escadron départemental de sécurité routière de Maine-et-Loire.