emploi
« emplois francs » dès 2018 sur Angers et Trélazé. « Une bonne nouvelle » selon le député Mathieu Orphelin
L’annonce ce jour par le Président de la République du choix de l’agglomération angevine comme l’un des territoires d’expérimentation des « emplois francs » est « une excellente nouvelle pour les habitantes et habitants des quartiers populaires de notre ville, mais aussi pour les entreprises du Maine-et-Loire. » indiquent le député Mathieu orphelin puis le Maire d’Angers Christophe Béchu qui remercie le Premier Ministre et le Président de la République.
Le dispositif des emplois francs est simple : une entreprise qui recrutera en CDI un-e habitant-e d’un quartier prioritaire de la ville (QPV), quel que soit son âge, bénéficiera d’une aide de 15 000 € sur trois ans. L’aide est de 5000 € versée en deux ans pour une embauche en CDD long.
Quelles sont les quartiers prioritaires de la Ville (QPV) dans l’agglomération angevine ? : 7 quartiers à Angers (Hauts de Saint Aubin, Monplaisir, Belle Beille, Savary, Grand Pigeon, Roseraie, Beauval-Bedier-Morellerie) et un quartier à Trélazé (Le Grand Bellevue).
« A nous maintenant de relever ce beau défi ! Aux acteurs concernés (emploi, insertion, éducation, entreprises, élu-es…) de travailler tous ensemble pour concevoir et réussir cette expérimentation. Notre travail doit servir notre territoire mais aussi tout le reste du pays où le dispositif sera généralisé dès 2020. » souligne Mathieu Orphelin dans un communiqué