Hippisme

Quinté. Le Prix Mizar à Vincennes ce vendredi 17 Novembre 2023.

Publié

le

Direction Vincennes , ce vendredi 17 Novembre 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Mizar devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, Boccadamo (11) a couru en amélioration après une rentrée et trotte moins d’1’12 à la volte à Turin alors qu’il rendait quarante mètres. Il a fait ses preuves à Vincennes et avait notamment gagné sur la petite piste. Sur les 2.100 mètres au printemps, il a trotté 1’11’0. Confié à Alexandre Abrivard, c’est un trouble-fête idéal. Il peut viser le podium. Bambin (12) a remporté cinq courses au premier semestre en Italie. Il effectue ici ses débuts à Vincennes et n’a pas été revu depuis fin juin. Son degré de forme est difficile à évaluer mais les chevaux de Fabrice Souloy évoluent prêts d’entrée majoritairement. Ses plus récentes victoires ont été acquises nez au vent. Il doit posséder de la dureté. Il n’est que plaqué des antérieurs mais méfiance.

Les confidences de Geny

Stine Obstfelder: Santos de Castella (1) s’était perdu dans ses allures en bas de la descente à Vincennes. Eric Raffin avait alors demandé de changer notamment sa ferrure et il était beaucoup mieux dernièrement à Enghien où il n’a été devancé que par Eros Zola tout en se montrant un peu trop allant. L’engagement est favorable et j’espère le voir prendre une part active à l’arrivée.

Mlle Clarisse Lelièvre: Houston Pajelo (2) a réalisé une excellente saison avant de découvrir des conditions de course moins favorables ces derniers temps. Vendredi encore, il n’aura pas la partie facile en affrontant de bons concurrents étrangers. Il restera donc ferré et cette sortie va principalement lui permettre de se maintenir en condition en attendant un meilleur engagement le 24 novembre.

Alexandre Buisson: Hippomène Quesnot (3) est parti au galop pour sa rentrée à Caen. Il était ensuite à court de condition aux Sables pour son retour au monté. Il n’est pas barré. Il avait juste besoin de se remettre dans le bain. Il retrouve les 2.100 mètres qu’il apprécie et un engagement idéal. Le 3 est idéal. Il faut préserver sa pointe de vitesse. À l’entraînement, il montre de l’envie et me paraît sur la montante.

Christophe Martens: King Cole (4) s’est montré irréprochable depuis son arrivée en France et a aligné les excellents résultats. Nous lui avons accordé un break afin qu’il aborde au mieux le meeting d’hiver. Il n’a pas couru depuis deux mois mais nous l’avons préparé pour cet engagement favorable. Sur ce parcours, il faudra que tout se passe bien mais il a hérité d’un bon numéro. Sa place est dans les trois et il peut gagner.

Joël Van Eeckhaute: Hugo du Bourg (5) avait connu des problèmes de jambes cet hiver et a été castré. Il tarde à retrouver la bonne carburation et j’ai été déçu par sa dernière course. J’ai toutefois essayé de le préparer au mieux pour cet engagement idéal et il me paraît mieux. J’espère qu’il va courir en progrès et prendre une allocation même si la présence de chevaux étrangers complique sa tâche.

Jean-Michel Bazire: Hymne du Gers (6) a trois courses dans les jambes. Il est bien placé dans cette épreuve et s’est préparé dans de bonnes conditions. Il a déjà fait ses preuves sur les 2.100 mètres. Il a la pointure à ce niveau. Je pars confiant.

François Lagadeuc: Hyper Fast (7) s’est retrouvé loin à l’entrée de la ligne droite dernièrement mais il a tracé une ligne droite très encourageante. Ce n’était que sa deuxième course de remise en jambes après un peu de repos. Au printemps, il avait aligné les bonnes performances et avait notamment trotté 1’11 »1 sur ce parcours. Il y a deux ou trois clients mais c’est une base dans le quinté.

Pierre Belloche: Holly Mesloise (8) court de première avec le 18 dernièrement sur les 2.100 mètres. Plus heureuse à la fin, elle aurait prétendre à la troisième place. Elle est restée en bonne forme. Je la trouve même pleine peau. On est un peu en dehors. Il lui faut la bonne course et venir sur les autres mais j’attends de la voir confirmer et serais déçu de ne pas la voir parmi les cinq premiers.

Vitale Ciotola: Bahia Del Circeo (9) a très bien fini dernièrement, alors qu’elle se présentait ferrée, en attendant cet engagement plus favorable. Elle est au top mais a malheureusement hérité du numéro 9. Je vais demander à Franck Nivard de la reprendre au départ car elle risquerait de se tendre sinon. En patientant à l’abri, elle devrait très bien finir. Elle peut même s’imposer à l’issue d’un bon déroulement de course.

Charley Heslouin: Fetlock Joint (10) a beaucoup trop tiré dernièrement, lorsqu’il s’est retrouvé devant, et a logiquement demandé à souffler pour finir. Auparavant, sur ce parcours, il s’est montré fautif en heurtant la roue d’un rival à la sortie du dernier tournant alors qu’il avait quelques ressources. Il apprécie les courtes distances et semble plus réveillé depuis qu’il est à Grosbois. Il ne faut pas le négliger.

Salvatore Minopoli: Benjamin (13) a commis une faute au départ à Machecoul avant d’effectuer un bon parcours. Il me paraît avoir très bien récupéré de ses efforts et va se présenter en bonne forme. On est en seconde ligne et il faudra pouvoir se faire ramener. Si tel est le cas, il est capable de terminer parmi les cinq premiers. Une course rythmée serait à son avantage.

Hansen Erik Bondo: Bitcoind’Arc (14) court de mieux en mieux à chacune de ses sorties après un arrêt. Il est sur la montante. Il me paraît très bien à l’entraînement. Il est peu chargé en gains et doit affronter des rivaux de qualité. Il va découvrir Vincennes mais il devrait s’y plaire. J’aurais juste préféré une distance plus longue. Dans l’immédiat, il a une place pour courir. Il faudra de la réussite mais il peut se placer.

Vitale Ciotola: Baldur (15) avait été arrêté cet été. Il a effectué une rentrée discrète, dernièrement sur ce parcours. Il ne m’a pas vraiment convaincu depuis à l’entraînement. Il a encore besoin de courir pour revenir au mieux. Il sera déferré des postérieurs et confié à un pilote afin de faire un vrai parcours. Cela dit, avec un tel numéro, il aura du mal à terminer dans les cinq premiers.

Une synthèse: 6-4-11-9-1-7-14-8 La synthèse de la presse:4 – 6 – 9 – 1 – 8 – 11 – 5 – 7

Equidia:6-4-9-1-7-11-12-8
Europe1 :6-4-8-7-3-1-11-5
Le Parisien :6-4-9-1-8-7-11-14
L’Alsace :4-6-8-9-1-14-7-11
Paris Turf :4-5-6-7-11-1-9-8
RTL:4-11-6-9-1-14-7-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info