Hippisme

Quinté. Le Grand National du Trot à Toulouse ce mercredi 20 novembre 2024.

Publié

le

Direction Toulouse, ce mercredi 20 novembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Grand National du Trot devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2950 mètres, et dotée de 90 000€

Dans cette épreuve,Harry Carisaie (4) n’a pas pu s’imposer cette année, mais a pris régulièrement de bonnes places. Face aux 6 ans, cela s’annonce difficile pour la victoire. Dernièrement à Vincennes, il s’est retrouvé en retrait avec les jeunes, mais a bien lutté jusqu’au bout. En courant battu, il peut participer à l’arrivée, sur une piste où il a brillé au printemps.

Les confidences de Geny

Kévin Leblanc: Ginkgo Thélois (1) a volté trop court, dernièrement à Marseille-Borély et s’est rapidement montré fautif. Il revient bien après avoir été arrêté. C’est le deuxième long voyage qu’il va faire en une semaine mais il paraît très bien. Il s’adapte à tous les parcours et la corde à droite ne lui posera aucun problème. Jugé sur ce qu’il montre à l’entraînement, il serait risqué de l’écarter pour la cinquième place.

Yannick Henry: Happyjo de Ligny (2) n’a pas pris dur pour s’imposer à Toulouse dernièrement. Il est bien placé en tête et on joue à domicile. Il n’a rien d’intéressant dans le mois à venir. Aussi, on tente le coup. Iguski Sautonne sera dur à devancer et l’opposition est sérieuse, mais mon cheval est en pleine forme. Il peut accrocher une place parmi les quatre premiers.

Mickaël Charuel: Fée Lucernaise (3) avait la possibilité de courir samedi prochain à Vincennes, mais cet engagement valable en tête me paraît plus abordable. Aussi, je me laisse tenter par cette étape du GNT. Elle est barrée par plusieurs concurrents avant coup, mais elle peut compléter l’arrivée en fin de combinaison. Il faut effacer sa course en apprentis. Cela s’est mal passé.

Dominik Locqueneux: Goal Star (5) a très bien couru dernièrement et n’a été devancé que par de bons 6 ans qui détiendraient une première chance ici. De plus, il n’était pas à 100 %, après s’être rapidement montré fautif auparavant. Il va aborder cette étape dans de bonnes conditions. C’est un bon droitier et l’engagement est idéal. Le lot est bien composé, mais je suis confiant pour le voir terminer dans les trois premiers.

Matthieu Abrivard: Iguski Sautonne (6) s’est une fois de plus imposé plaisamment à Saint-Galmier, où il était bien engagé au premier poteau. C’est encore le cas ce mercredi à Toulouse, mais l’opposition est plus relevée. Il est au top et il faudra, comme toujours, rester vigilant dans les premiers mètres de course. Ibiki de Houelle et Igrec de Celland sont à craindre en priorité, mais il peut aligner un troisième succès.

Maxime Bézier: Jakartas des Prés (7) a connu des problèmes d’allergie cet été, raison pour laquelle il n’a pas couru. Il est monté en puissance lors de ses trois courses de remise en route et travaille bien le matin. Cette étape est l’un de ses premiers objectifs de l’arrière-saison, raison pour laquelle il sera déferré devant et plaqué derrière. J’espère le voir bien finir et prendre une place.

Jérôme Chavatte: Gabriella Duem (8) court de première à Beaumont. Si je patiente un peu plus, elle aurait pu terminer plus près. Ici, elle découvre un bel engagement en tête. Je la déferre des quatre pieds pour la première fois. Elle est prête à faire de son mieux et apprécie de courir avec de la fraîcheur. Maintenant, il y a de l’opposition avec les 6 ans, Iguski Sautonne et les « Bazire ».

Bastien Michardière: Invictus Madiba (9) s’est retrouvé loin au sprint à La Rochelle, mais a fini de belle manière. Sa prestation était excellente. C’est un peu rapproché, mais cette course donne aussi la possibilité de disputer la finale. Il s’adapte à tous les parcours, droite comme gauche. Il est bien placé en tête. Il dispose d’une toute première chance.

Nicolas Bazire: Héraut d’Armes (10) s’est malheureusement rapidement montré fautif lors de sa plus récente tentative et nous n’avons pas pu le juger. Auparavant, il avait montré du mieux en prenant la sixième place après avoir animé. Il est moins confirmé à droite, mais les tournants de Toulouse ne devraient pas le déranger. Il n’est pas hors d’affaire pour une petite place. Have Seven (11) découvre un engagement idéal à la limite du recul. Dernièrement, il se présentait ferré et s’élançait en seconde ligne, ce qui compliquait sa tâche. C’est un bon droitier, comme il l’a prouvé en s’imposant cet été à Cabourg. Mercredi, les 6 ans s’annoncent redoutables, mais il devrait jouer les bons rôles de ce quinté.

Christophe Jariel: Igrec de Celland (12) est revenu en bonne forme, après avoir connu des soucis. Il m’a pleinement rassuré à Nantes et a repris des points précieux. Comme à Bordeaux au printemps, on est peu nombreux au second échelon. Pour autant, il y a de sérieux clients au départ. Pour la victoire, ce sera compliqué, mais il peut accrocher une quatre, cinquième place. L’objectif est d’assurer la victoire au classement général.

Kévin Leblanc: Ibiki de Houelle (13) a bien travaillé à Grosbois et semble aussi bien que lors de son dernier succès, cet été à Saint-Malo. Il va se plaire sur ce tracé, mais il faudra contourner les nombreux chevaux du premier échelon. Le lot est très bien composé mais sa place est sur le podium.

Franck Marty: Fakir Mérité (14) a logiquement demandé à souffler pour finir le mois dernier à Beaumont, j’ai été trop offensif. Cette course a surtout pour but de le maintenir en condition, avant un engagement plus favorable le 1er décembre. Certes, il va évoluer dans son jardin mais l’épreuve est relevée. Face à une telle opposition, seule une petite place est envisageable.

Une synthèse:6-13-11-7-8-9-5-12 La synthèse de la presse:8 – 11 – 13 – 6 – 7 – 10 – 12 – 2

Equidia:6-13-11-7-8-9-5-10
Europe1 :13-6-8-2-11-7-5-9
Le Parisien :6-13-11-12-2-8-5-7
L’Alsace :6-13-8-12-5-11-7-2
Paris Turf :
RTL:6-11-13-12-8-2-5-4

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info