Hippisme

Quinté. Le Prix de Beauvais à Chantilly ce mardi 19 novembre 2024.

Publié

le

Direction Chantilly , ce mardi 19 novembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Beauvais devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 53 000€

Dans cette épreuve,Freja (2) n’a jamais pu se retrouver en bonne place dernièrement, elle s’élançait avec un mauvais numéro dans les stalles. Bien que finissant honorablement, elle n’a pu accrocher la moindre allocation. Elle mérite un rachat d’autant que l’open-stretch a été déplacé et que les attentistes peuvent revenir plus « normalement ». Méfiance, car à cette valeur, elle demeure compétitive.Stangheli (6) n’a pas montré son meilleur visage ces derniers temps, mais mardi, les données changent. Il sera revu sur le mile, une distance qui lui a déjà bien réussi, demeure plus à son affaire sur la PSF que sur les gazons lourds du moment et sa situation au poids s’améliore. En théorie, ces points positifs peuvent lui permettre de refaire parler de lui.Pertusato (9) vient d’aligner deux jolis succès consécutivement. Pénalisé au poids, il se retrouve désormais en 37 de valeur et doit maintenant s’attaquer aux quintés. De plus, il ne bénéficiera pas de la décharge de 5 livres de son apprenti. Sa tâche s’annonce plus difficile, mais sa forme ne fait aucun doute. Affaire d’impression.

Les confidences de Geny

Joël Boisnard: Ptit Pedro (1) nous a évidemment fait plaisir dernièrement en s’imposant, mais maintenant, on est reparti dans la même configuration que depuis presque 2 ans, à savoir qu’il n’a plus de marge au poids. Comme il me paraît toujours en forme, il sera au départ, mais avant le coup, s’il venait à participer à l’arrivée, je serais très satisfait, mais je crains que ce soit très dur pour lui.

Sascha Smrczek: Dapango (3) dispute un handicap pour la première fois de sa carrière. Je pense que sa valeur lui laisse ses chances, mais comme il débute sur PSF, il faut voir. On va essayer. On a besoin d’un bon numéro (NDLR : il a hérité du 11). Sachez qu’il est en belle forme.

Hans-Albert Blume: Shinning Ocean (4) travaille bien mais ne confirme pas en course. Du coup, je suis dans l’expectative.

Henri-Alex Pantall: Dom Bertrand (5) est bien. On va voir comment il s’adapte à la PSF, car il débute sur cette surface. Je pense qu’il est compétitif à ce niveau, à cette valeur.

Manager: Josephino (7) n’était pas si bien quand il a couru à Marseille, l’avant-dernière fois. Ensuite, c’était l’objectif dans le quinté de Chantilly (deuxième), car il est très à l’aise sur cette PSF et redescendu sur l’échelle des poids. Il est en très bel état, extra à cette période de l’année. Là, il y a les 3 ans en plus mais on en attend une confirmation, en espérant un bon numéro (NDLR : il a hérité du 15).

Mikel Delzangles: Haleine (8) revient bien après une longue absence. Sa dernière performance a été très bonne dans le quinté du 29 octobre, sur le parcours qui nous intéresse. J’espère qu’elle va encore s’améliorer un peu là-dessus. Toutefois, elle n’a pas un bon numéro de corde, ce qui va quand même un peu compliquer les choses. Il faudra que cela se passe bien en partant avec sa position dans les stalles.

Yoann Bonnefoy: Caladbolg (10) doit affronter les aînés ce qui n’est jamais évident. Maintenant, sa situation au poids s’améliore et il sera revu sur le mile. De ce fait, j’espère le voir bien se comporter, mais je crains qu’à ce niveau et dans une telle configuration, sa tâche s’annonce compliquée.

Gianluca Bietolini: Le Freinay (11) vient d’effectuer une bonne rentrée, après castration, dans une course réservée aux amateurs et sur une piste lourde qui n’est pas sa surface préférée. Cette sortie lui a permis de peaufiner sa forme et il devrait courir en progrès pour son retour dans un handicap. Maintenant, je ne pense pas qu’il soit à 100 %, mais j’espère qu’il pourra accrocher une place. À cette valeur, il faut le suivre.

Mme Alicja Karkosa: Abelard F (12) m’a donné satisfaction pour sa rentrée en dernier lieu. Normalement, il a bien progressé sur cette course. Je compte sur lui pour une place.

Vaclav Luka: Star Rock (13) a marqué le pas dans les cent derniers mètres dernièrement. Il est en bonne forme. Comme la distance est peut-être un peu longue, il lui faudra attendre le dernier moment. Dans ce cas-là, il peut se montrer compétitif.

Yoann Bonnefoy: Ashiktash (14) va se présenter en bonne forme mais force est de constater qu’il garde sa chance dans les handicaps de région, mais dans les gros handicaps « quinté », c’est plus difficile. Néanmoins, on n’a pas vraiment le choix des engagements et comme il est toujours en bonne forme, il fera de son mieux. Avant le coup, une petite place me satisferait.

Joakim Brandt: Koslovka (15) ne court ni bien ni mal, en dernier lieu. Elle a un peu de mal en ce moment. Ce n’est pas vraiment évident. On rallonge un peu la distance. On essaye, mais de toute façon, cela va être sa dernière course avant de rentrer au haras.

Nicolas Le Roch: Murciano (16) était nanti d’un bon numéro de corde en dernier lieu et a été monté de suite derrière les leaders, mais il a plafonné pour finir. On va sûrement le monter moins offensif pour le préserver un peu plus, d’autant qu’à cette valeur, sa marge de manœuvre est désormais plus réduite. Cependant, il affiche une belle condition le matin, ce qui me pousse à le présenter ici. Une place me comblerait.

Une synthèse:8-1-7-9-12-13-2-11 La synthèse de la presse:7 – 8 – 3 – 6 – 9 – 13 – 4 – 5

Equidia:11-13-8-7-3-4-12-14
Europe1 :8-7-13-2-5-3-1-15
Le Parisien :3-8-13-2-7-5-9-1
L’Alsace :9-7-5-8-14-3-16-6
Paris Turf :
RTL:3-8-13-5-7-2-9-1

Les + vus

Quitter la version mobile