Angers

Jean-Claude ANTONINI : « attristé et ému par le décès brutal d’Alain MENUAU ».

Publié

le

Angers – Le Maire d’Angers souhaite faire part de sa pronfonde tristesse à l’annonce du décès du directeur artistique Alain MENUAU, en région parisienne, il y a quelques jours.

« Alain MENUAU, explique l’élu, avait à son actif plusieurs très belles réussites professionnelles, dans le domaine de la scénographie, accomplies pour le théâtre, des manifestations d’envergure et des expositions de grande valeur artistique présentées à Paris ».

Jean-Claude ANTONINI rappelle qu’ « Alain MENUAU devait s’atteler à un autre grand projet confié par la Ville de Paris, qui l’aurait vu s’emparer d’un espace hautement symbolique : les berges de la Seine, pour le plus grand bonheur des visiteurs, l’été prochain ».

Le Maire d’Angers « choqué comme tout le monde par les conditions atroces de sa mort », n’oublie pas qu’Alain MENUAU possédait des attaches et des liens familiaux très forts à Angers , ville dans laquelle il avait appris son métier et débuté sa carrière, entre autres au Nouveau Théâtre d’Angers (NTA).

« Je pense à ses anciens collègues et amis . Les acteurs et opérateurs culturels sont abasourdis », confie le Maire qui présente à la famille du directeur artistique ainsi qu’à ses proches, à Angers comme ailleurs, ses condoléances au nom de la Municipalité.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire