Angers
Laurent Gerault évincé de la minorité municipale d’Angers
Depuis quelque temps, la minorité au conseil municipal d’Angers brillait par quelques tensions entre colistiers. Aujourd’hui, à l’unanimité, l’opposition municipale annonce que Laurent Gérault ne sera plus le porte-parole de la minorité angevine, il sera remplacé par Bernard Dupré.
« Laurent Gérault, de par son comportement réitéré vis-à-vis du groupe depuis de nombreux mois, s’est lui-même mis en marge de la minorité angevine et n’a pas respecté l’esprit qui était celui de l’engagement commun de 2008.
En conséquence, de manière responsable et à l’unanimité, les treize autres colistiers se trouvent contraints de lui retirer les responsabilités qui lui avaient été confiées au sein du groupe à la Ville et à l’agglomération dans le cadre d’un contrat de confiance. Il est notamment remplacé dans la fonction de porte-parole par Bernard Dupré.
Cette décision, dont Laurent Gérault est personnellement informé, n’est aucunement liée à son positionnement politique. Elle prend effet dès maintenant. »