Angers

Pas de Demi-Finale pour les Ducs d’Angers

Publié

le

Les Ducs d’Angers se sont inclinés ce mercredi soir lors du match retour des quarts de final de la coupe de la ligue face aux gothiques d’Amiens à la patinoire du haras. Lors du match aller, Gothiques et Ducs s’étaient quittés sur un score de parité, 2 buts partout.

De nombreux éléments sont absents du coté angevins : Jean-François DAVID purge son dernier match de suspension. Pavol MIHALIK, Simon LACROIX et Nicolas PRIMOUT occupent le banc de l’infirmerie. A noter le grand retour de l’attaquant slovaque Tomas BALUCH au sein de l’effectif angevins après plus d’un mois de blessure. L’équipe amiénoise vient au grand complet avec un nouveau coach à ses rennes : Heikki LEIME. L’ancien coach emblématique des Ducs d’Angers fait son retour au haras mais du coté visiteur, il fait son premier match à la tête des Gothiques cette saison.

Dés le début du match les amiénois mettent de la pression et bousculent la défense angevine. Le travail amiénois derrière le but du portier angevin finit par payer. A seulement 2’42 de la première période, après une erreur de marquage, RZESZUTKO est seul devant la cage angevine et réussit à tromper HOCEVAR (0-1).Le reste du tiers-temps est assez plat, brouillon, aucune équipe ne domine vraiment et le jeu se fait entre les deux camps. Les angevins on du mal à se trouver et à poser leurs jeux chez les gothiques. Cependant en fin de tiers les amiénois concèdent une pénalité, les ducs en profitent pour inquiéter la défense adverse mais ils butent à plusieurs reprises sur un Billy THOMPSON très solide dans les buts.

En seconde période les ducs annoncent la couleur d’entrée de jeu. A l’inverse du premier tiers ils dominent physiquement leur adversaire et jouent intensivement. Les locaux sont donc les premiers à se créer des occasions et à 2’55, Julien ALBERT récupère le palet en zone neutre, s’infiltre entre les défenseurs amiénois et trompe THOMPSON avec un shoot a mi-hauteur (1-1).Les compteurs sont remis à égalité, mais pas pour longtemps. En effet, à 4’31, BAAZZI riposte avec un tir intelligent de la ligne bleue qui sera mal capté par HOCEVAR et qui finira sa course lentement au fond du filet angevin (1-2).

Les ducs sont peu chanceux ce soir, à l’image de Damien RAULT, qui, après avoir trompé le gardien visiteur tire au dessus de la cage vide à 5’17.Quand aux amiénois, ils utilisent leurs opportunités et sa marche. A 7’13, MORTAS marque assisté de BARDET sur un tir de côté (1-3). La seconde partie de la période sera rythmée par des attaques de parts et d’autres de la part des deux équipes. En fin de tiers-temps le capitaine des ducs Jonathan BELLEMARE après avoir chargé un amiénois reçoit une décision sévère de l’arbitre : 2+10minutes de pénalité pour coup sur la tête. Les angevins devront donc se passer d’une de leur meilleure arme offensive pendant quelques temps.

Dés le début de la troisième période, les esprits commencent à s’échauffer entre NIKOLOV et BALUCH et les deux hommes sont conduits vers les bancs de prison. Angers a la posséssion du palet mais a encore du mal à s’installer dans le camp des gothiques et surtout à concrétiser. Les ducs ont beau enchainer les supériorités numériques mais le cerbère amiénois repoussent toutes les tentatives. A 18’20 suite a une pénalité des visiteurs, l’entraineur angevins, Jay VARADY, appel un temps mort et décide de sortir le gardien pour aligner un autre joueur de champ. Angers joue donc à 6 contre 4. Les ducs poussent et BELLEMARE, à 24 secondes de la sirène finale, finit par trouver la faille du portier des gothiques (2-3). Mais le score ne changera pas jusqu’à la fin du match.

L’étoile du match pour Amiens est décernée à Gregory BERON et pour Angers à Julien ALBERT.

Les amiénois repartent donc en terre picarde avec une place pour les demis finales de la coupe de la ligue. Triste sort pour les Ducs d’Angers qui sont tombé sur une équipe des gothiques solide défensivement et opportuniste.Les ducs devront vite oublier cette défaite et se reconcentrer sur le championnat (match samedi 17 face à Villard de Lans) et sur la Coupe de France (match mardi 22 face à Rouen.

Leo Forest Agostini 

[youtube 7VWEtrSDopI]

Les + vus

Quitter la version mobile