Angers

Les rockers angevins s’unissent le temps d’une soirée pour Callum au Chabada

Publié

le

Le 5 décembre aura lieu au Chabada (Angers-49) la soirée « Rock For Callum » destinée à récolter des fonds pour soutenir Callum Robbins dans sa lutte contre la maladie grave qui le touche, appelée amyotrophie spinale ou SMA type 1.

Cette soirée exceptionnelle placée sous le signe de la solidarité réunira les groupes ZENZILE , DARIA , SCARLET et WANK FOR PEACE sur la scène du Chabada .

Les bénéfices de cette soirée seront entièrement reversés à la famille Robbins pour aider aux frais très élevés d’hospitalisation, de traitement, et d’équipement médical de Callum.

L’origine de la Soirée . Daria compte parmi ses influences le groupe Jawbox, dans lequel jouait le papa de Callum. En 2008, lorsque Daria cherche à faire mixer les morceaux qui deviendront l’album « Open Fire », c’est vers Jay Robbins qu’ils se tournent. La relation amicale qui s’en suivra sera réellement concrétisée par une rencontre en 2012 lors du Sant Feliu Festival (Espagne) où Jay Robbins (avec Office of Future Plans) et Daria partagent la même scène. En mars 2013, les deux groupes se retrouvent pour une tournée commune aux Etats-Unis. C’est à cette occasion que sont faites les présentations entre Callum et les angevins.

Une après-midi à la fois agréable et bouleversante, dans la banlieue de Baltimore en compagnie de cette famille qui inspire le respect par la manière qu’elle a de faire face à la fatalité qui la touche. Janet et Jay font preuve d’une force incroyable pour aider leurs fils à vivre au mieux malgré sa maladie et malgré les difficultés liées au système de santé américain.

Callum, par son intelligence hors du commun et son esprit rieur est à lui seul une leçon de vie.

Callum est un petit garçon de 7 ans qui vit à Baltimore, dans l’état du Maryland aux Etats-Unis . Il est atteint depuis son plus jeune âge d’une atrophie musculaire dégénérescente incurable appelée SMA TYPE 1. Cette maladie entraine une paralysie quasi totale due à l’atrophie de l’ensemble des muscles et l’oblige à vivre dans un fauteuil roulant électrique et à subir des traitements médicaux lourds. Callum est un garçon intelligent, très éveillé et doté d’un sens de l’humour irrésistible. Comme d’autres enfants de son age, il aime, entre autre, les animaux (qu’il veut les libérer des zoos), les jeux vidéos (pour libérer la princesse du château) et la science-fiction (car il libèrera la galaxie du joug de l’Empire).

Callum est merveilleusement aidé dans son combat par ses deux parents. Janet s’occupe de son fils à plein temps et Jay est musicien et producteur. Il a notamment joué dans Jawbox et plus récemment dans Office Of Future Plans. Il se consacre désormais quasi-essentiellement à son fils et à son travail de producteur dans son studio de Baltimore Magpie Cage Studio.

La famille Robbins tient un blog qui donne régulièrement des nouvelles de Callum, allez jeter un coup d’oeil: http://callumrobbins.blogspot.com.es

Cette soirée est donc un modeste geste pour aider  Callum, avec l’aide des musiciens et techniciens présents, du Chabada, et du public.

Les + vus

Quitter la version mobile