Angers
Angers.L’enseigne Game Cash offre une XBox et Assassin’s Creed à Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon qui se disait dernièrement « écoeuré » par la « propagande » du jeu vidéo Assassin’s Creed Unity, « dénigrement de la grande Révolution est une sale besogne pour instiller davantage de dégoût de soi et de déclinisme aux Français (…) Je suis écoeuré par cette propagande (…) Si l’on continue comme ça, il ne restera plus aucune identité commune possible aux Français à part la religion et la couleur de peau ». précisait Le député européen.
Dans les colonnes du magazine LSA, on apprend ce soir que l’enseigne angevine de jeu vidéo Game Cash vient de lui offrir une console de jeu Xbox One ainsi que le jeu Assassin’s Creed: Unity qui sort ces jours-ci. Pourquoi un tel cadeau ? « Pour que tu puisses te faire ta propre opinion sur ce loisir, le jeu vidéo, qui fait partie intégrante de la culture et passionne des millions de concitoyens », explique Philippe Cougé, le patron de l’enseigne dans un petit mot joint au colis. »
Si depuis Jean-Luc Mélenchon est revenu sur son blog sur la polémique en rappelant qu’il ne méprisait pas le jeu vidéo qu’il considérait comme un art, Game Cash espère donc le faire changer d’avis sur Assassin’s Creed : Unity… et le sensibiliser sur la situation des petits revendeurs du secteur « ballotés contre leur gré, explique l’enseigne dans un communiqué, dans des guerres de prix et mises en ventes anticipées, menées avec des arrières pensées hégémoniques, par les grands distributeurs et certains acteurs de l’internet. Des acteurs économiques puissants pour qui la vente de ce produit culturel est un produit d’appel et non une activité vitale. »
La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store, plus d’infos, de vidéos et de services