Citoyenneté

Maine-et-Loire : le député Mathieu Orphelin dénonce le refus du PDG d’Orange pour se déplacer aux Hauts-d’Anjou

Publié

le

Matthieu Orphelin, député du Maine-et-Loire

Les élus locaux des Hauts-d’Anjou semble se plaindre du mauvais réseau internet et téléphone de la société Orange. Le PDG de la société avait accepté de venir sur les lieux pour constater ce mauvais service, mais le député Mathieu Orphelin dénonce les refus de ce dernier.

Lorsque le député de la 1ère circonscription de Maine-et-Loire, Mathieu Orphelin, rencontre les élus locaux du Haut-Anjou, « la mauvaise qualité des réseaux internet et téléphone fixe est abordée systématiquement. Le manque d’entretien du réseau avec parfois des poteaux et fils tombés au sol, et les délais d’intervention inacceptables, exaspèrent les élus locaux et usagers depuis plusieurs années » explique le député. Pour résoudre ce problème, lors de son audition à l’Assemblée nationale le jeudi 2 juillet 2020, le Président Directeur Généra d’Orange, Stéphane Richard, avait accepté le principe d’une visite sur la commune des Hauts-d’Anjou pour constater les difficultés rencontrées sur le terrain et trouver des solutions durables. Quatre mois plus tard, « après de très nombreuses relances, il n’est toujours pas venu » s’insurge Mathieu Orphelin. Stéphane Richard souhaiterait un échange « bilatéral » avec le député mais « refuse d’étendre ce rendez-vous (en visioconférence en raison des contraintes sanitaires actuelles) aux élus locaux » comme le demande le député. « Cette attitude est inacceptable et démontre une fois de plus que la direction nationale d’Orange accorde peu d’attention aux zones rurales » ajoute-t-il.

La crise sanitaire et le confinement mettent encore davantage en lumière ces problèmes. Assistance aux personnes vulnérables, télétravail, lutte contre l’isolement et développement des ventes en ligne pour les petits commerçants « avoir un réseau fiable et entretenu n’est plus une option mais une nécessité » exprime Mathieu Orphelin, qui invite Stéphane Richard à « reconsidérer rapidement la demande d’échange formulée par les élus locaux du Haut-Anjou » pour régler ces problèmes « qui durent depuis trop longtemps« . Afin de mettre une pression supplémentaire au PDG d’Orange, Mathieu Orphelin indique « Je reste disponible pour l’échange qu’il me propose le 2 décembre 2020, à condition qu’il accepte que les maires des communes concernées soient présents« .

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info