Angers

Angers. Le SCO Escrime organise la 39ème édition du « Challenge Scaramouche » au fleuret et au sabre.

Publié

le

DR

Dimanche 23 novembre 2014, salle Bertin à Angers, le SCO Escrime organise la 39ème édition du « Challenge Scaramouche » au fleuret et au sabre.

Le SCO Escrime au sabre, les Ducs d’Alençon au fleuret, remettront ce dimanche en jeu le trophée gagné lors de l’édition 2013. Ce Challenge Scaramouche est attribué au club ayant le meilleur classement global sur la compétition dans chaque arme représentée : le fleuret et le sabre.

Le Challenge Scaramouche gagne en notoriété et attire tous les ans de jeunes tireurs venant bien sûr des Pays de la Loire – 9 clubs représenteront notre région sur 16 au total – et aussi d’autres Ligues, cette année : Bretagne, Centre , Bourgogne et Paris.

Cette année, le SCO Escrime qui enseigne les 3 armes de l’escrime – épée, fleuret et sabre – accueillera à la salle Bertin, plus de 120 jeunes de 9 à 14 ans -pupilles, benjamins et minimes- représentant les couleurs de leurs clubs, pendant toute la journée. Pour les plus jeunes, ce sera une des rares occasions dans une saison de tirer en équipe, dans ce sport avant tout individuel.

Médailles et lots seront remis aux meilleurs et particulièrement aux enfants et adolescents accédant aux différents podiums : au fleuret, pupilles mixte par équipe, benjamins mixte par équipe minimes filles et garçons en individuels ; au sabre, en individuel, minimes et benjamins, garçons et filles Cette édition est bien sur dotée en lots : du matériel d’escrime « Planète Escrime » et aussi des entrées au Grand Parc du Puy du Fou, Terrabotanica, et des bons d’achat de matériel d’escrime.

Les + vus

Quitter la version mobile