Angers

« Danse au collège » : 100 jeunes au Centre Pompidou le dimanche 25 novembre

Publié

le

Dans le cadre du parcours d’éducation artistique et culturelle « Danse au collège », proposé et financé par le Conseil général de Maine-et-Loire avec l’appui technique et artistique du CNDC, 100 collégiens se déplacent au Centre Pompidou le 25 novembre, à l’occasion du Bal Moderne organisé pour les 30 ans du festival Vidéodanse. Sont concernés le Collège Saint-Charles d’Angers, le Collège Daniel Brottier de Maulévrier, le Collège Honoré de Balzac de Saint-Lambert-des-Levées et le Collège Benjamin Delessert de Saumur

En début d’après-midi, les collégiens seront accueillis au Centre Pompidou. Certains débuteront par une visite du Musée d’art contemporain avec un conférencier sur le thème Le Corps pendant que les autres assisteront puis participeront au Bal Moderne.

En amont de la journée à Paris, l’une des quatre danses (« Jungle Rock » du danseur et chorégraphe Christophe Ives) aura été apprise aux élèves par Amaël Mavoungou, étudiant du master Essais de l’École supérieure, lors d’ateliers au sein de leur collège : ils deviendront ainsi ambassadeurs de cette danse le jour J auprès du public.

Depuis 2010, « Danse au collège » permet à six classes de collégiens du Maine-et-Loire de vivre l’expérience de la danse en plusieurs étapes : sorties au spectacle, ateliers de pratique encadrés par des professionnels, découverte des métiers liés à la danse, participation au Bal Moderne du CNDC à Angers.

Les + vus

Quitter la version mobile