Angers
De la pole dance à la Foire d’Angers !
Après la maison, la cuisine et le végétal, c’est aujourd’hui à la femme que la Foire d’Angers dédie sa journée. Un espace leur était consacré, pour l’occasion à l‘intérieur du grand Palais du centre des expositions. Parmi les initiations au scrapbooking et les démonstrations de mosaïques, un stand retient particulièrement l’attention des visiteurs, celui de la pole dance.
Associé aux cabarets et aux clubs de strip-tease dans l’opinion commune, Stéphanie Bosetti, créatrice du club Pole dance Angers, veut casser les préjugés. Présente toute la journée dans l’espace femme, elle a pu, avec l’aide de ses élèves et bien entendu d’une indispensable barre, prouver que c’est avant tout un sport. Définie comme une danse aérienne, la pole dance nécessite une certaine technique et beaucoup d’entrainement. Le fireman, le boomerang, le caroussel, le crucifix ou encore le back hook, les élèves de Pole dance Angers font la démonstration de nombreuses figures sous les regards impressionnés des visiteurs.
La pole dance est une discipline accessible à toutes. Il n’est pas nécessaire d’être une grande sportive ou d’avoir une énorme musculature pour s’en sortir. Avec de la pratique, les progrès et les résultats viennent très vite. En s’exerçant régulièrement, les danseuses gagnent rapidement en muscle mais aussi en confiance en soi. La pole dance est un sport mêlant force et sensualité et permet aux femmes de s’affirmer. Exit les clichées et les préjugés, loin d’être vulgaire, cette danse aérienne développe aussi la souplesse et muscle la totalité du corps au fur et à mesure des entraînements.
Pour celle qui veulent sauter le cap et s’initier à l’art de la pole dance : http://www.poledanceangers.fr
Romane Saget