Angers
Les diplômés des CFA de la CCI d’Angers félicités par Mathieu ORPHELIN
Ce Lundi 21 novembre se déroulait à la Chambre des Commerces et de l’Industrie d’Angers dans le centre Pierre Cointreau, la remise des diplômes de la promotion 2011 des CFA. Le vice président du conseil régional : Matthieu ORPHELIN et le président de la CCI du Maine et Loire : Eric GROUD étaient présent.
Erci GROUD ouvre la cérémonie en rendant hommage à Pierre COINTREAU, décédé le 31 octobre dernier, dont le nom est resté attaché à l’établissement de formation d’Angers de la CCI.
La CCI du Maine et Loire forme un tiers des apprentis de la région. Aujourd’hui 672 élèves ont été diplômés de la CCI d’Angers. Le taux de réussite
de l’année 2011 est de 81% toutes formations confondues. » L’apprentissage est un réel atout pour la jeunesse car les frais de scolarités sont pris en charge par les entreprises et l’état. Mais c’est aussi un vrai passeport pour l’emploi » annonce Eric GROUD, en effet les jeunes diplômés sont attendus par les entreprises, 83% d’entre eux trouvent un emploi directement en sortant de la formation.
« Je suis fier de vous » déclare Mathieu ORPHELIN, vice président du conseil régional. Fier, car la région investit sur la jeunesse et pilote les apprentissages. Un investissement de 9 millions d’euros cette année pour la formation des jeunes des Pays de la Loire. 30 000 apprentis ont été formés dans la région, celle-ci compte le plus d’apprentis en France par rapport à sa population. Mathieu ORPHELIN finit en remerciant les maîtres d’apprentissages ainsi que les formateurs pour le travail qu’ils fournissent et sans qui, l’apprentissage serait difficile pour les jeunes.