Angers
Natation Angers. Manaudou forfait sur 100 M, nouveau record pour Henique et Metella toujours là.
Le Champion Olympique Florent Manaudou a déclaré forfait sur les séries du 100 m libre des Championnats de France (25M) à Angers, titre qui sera conservé et remporté par Metella.
Manaudou a regardé depuis une passerelle les séries du 100 m libre, distance qu’il avait décider d’intégrer à son programme cette saison en prévision des Jeux de RIO 2016.Le Marseillais de 25 ans n’avait pas caché son agacement jeudi soir après avoir remporté sa course fétiche, le 50 m libre, dans un chrono plus que moyen (21.20).En l’absence de Jeremy stravius, préférant ici à Angers les épreuves de demi-fond, le forfait de Florent Manaudou, le meilleur chrono sur la distance-reine a été signé et conservé vendredi soir par Mehdy Metella (46.89), devant Yannick Agnel (47.40). Pourtant fatigué «je suis content d’avoir gagné avec cet état» déclare Mehdy Metella à l’issue de l’épreuve. Manaudou et le Cercle des Marseillais se consoleront ce vendredi en s’adjugeant en relais Hommes les deux premières places du 4×50 M et en améliorant le record des Championnats de France (1’34.26).
Mélanie Henique a battu hier après-midi dans le bassin angevin son propre record de France du 50m papillon qu’elle détenait depuis l’an dernier à Montpelllier «Je suis très contente d’avoir ce niveau de performance aujourd’hui .Le 50 pap, c’est comme le vélo, ça s’oublie pas. J’ai tellement d’expérience là-dessus que je peux me permettre de m’amuser, de tenter des choses.». L’Amiénoise a signé un chrono de 25 »20 et a devancé l’Américaine Lara Jackson (26 ») et Armony Dumur (26 »41).
Enfin, Camille Lacourt a dominé le 50m . Le pensionnaire du CN Marseille a réussi un chrono de 23 »46, suffisant pour prendre le dessus sur Benjamin Stasiulis (23 »68) et Eddie Moueddene (24 »39).