Hippisme

Quinté. Le Prix de Sillé le Guillaume à Vincennes ce jeudi 23 novembre 2023.

Publié

le

Direction Vincennes, ce jeudi 23 Novembre 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Sillé le Guillaume devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 68 000€.

Dans cette épreuve, Enattof (5) vient d’enregistrer un septième succès depuis le printemps en Suisse. Septième en 1’13 »5 sur ce parcours, l’hiver dernier, il s’était ensuite classé quatrième en 1’14 »1 sur les 2.700 mètres. Sa forme ne fait aucun doute mais il affronte des plus jeunes aux dents longues. Il devra bénéficier de circonstances favorables pour accrocher une place.

Les confidences de Geny

Nicolas Bazire: Eros Zola (1) a gagné avec la manière sur les 2.100 mètres dimanche. Il court de façon rapprochée mais il n’a pas eu une course dure. Il est à même de fournir une bonne valeur à nouveau. Il aborde la longue distance pour la première fois en France mais il n’y a pas de raison qu’il ne s’adapte pas. Il possède encore une marge de progression.

Christophe Hamel: Egine Précieuse (2) vient de courir à deux reprises après deux mois d’arrêt. Après une rentrée discrète, elle a couru en progrès dernièrement même si elle a montré qu’elle était encore à court de compétition. Cette course va lui permettre d’arriver au top pour un engagement réservé uniquement aux juments le 13 décembre. Jeudi, bien que déferrée, elle n’aura pas la partie facile.

Jean-Paul Marmion: Greco Bello (3) a déjà gagné à Vincennes. Aussi, y revenir ne sera pas un problème. Ce n’est pas forcément un engagement idéal en soi mais il n’a pas les plus jeunes sur sa route. Il est aussi bien qu’avant Laval. Courir à trois semaines va très bien lui convenir. S’il est bien amené dans un dos, il détient une bonne chance de terminer dans le quinté.

Erno Szirmay: La dernière course de Gala de Crennes (4) à Argentan est bonne. Il est devenu très régulier et s’élance désormais beaucoup mieux. Il est plus à son affaire sur les pistes plates mais il a déjà bien fait sur ce parcours. Il est resté au top et l’engagement reste favorable. En lui masquant l’effort, il devrait s’immiscer dans la bonne combinaison du quinté.

David Benchetrit: Pour sa rentrée dans le Prix de Soulac, Gold Voice (6) a eu un bon comportement et a fini de belle manière. Elle était trop loin dans le parcours pour espérer accrocher une petite place. La jument est en forme et sur la montante. J’espère voir la voir à l’arrivée avant deux belles courses en décembre. Elle peut se placer dès jeudi.

Alexandre Abrivard: La dernière fois, Fonzy d’Héripré (7) a eu le mérite de s’imposer dans une course particulière, en rendant la distance et en devant fournir un gros effort. Depuis, il est resté dans une magnifique condition. Il monte évidemment un peu de catégorie mais il devrait y avoir du rythme, ce qui va le servir, et je le pense encore compétitif. Ensuite, il ira sûrement sur un 2.100 m, la semaine prochaine, sans les 7 ans.

Mathieu Mottier: Graal du Trésor (8) est toujours aussi bien physiquement après sa victoire de Graignes le mois dernier. Il est facile à entraîner. Il a bon mental et bon tempérament. Il apprécie beaucoup les 2.700 mètres de la grande piste. On monte de catégorie régulièrement mais il est compétitif pour les premières places à ce niveau.

Mlle Victoriane-Marie Goetz: Figolu Frazéen (9) avait soufflé un peu en fin d’été. Dans le Prix Médusa, il manquait sans doute encore d’une vraie course mais il court bien. Depuis, il affiche un bon moral à l’entraînement.. Il va aussi évoluer sur la montante physiquement. Il n’a pas les 6 ans sur sa route mais l’opposition est présente. Il faut faire attention dans les premiers mètres. Avec une course limpide, il peut disputer l’arrivée.

Pierre Louis Desaunette: Fétiche Atout (10) a très bien tenu sa partie à Caen avec le numéro 9. Il n’avait pas d’engagements intéressants ensuite et a bénéficié d’un petit break. Il est bien physiquement mais un peu rond. Il n’est pas à 100%. C’est un cheval assez froid. Cette course va lui faire du bien. Pour autant, il est compétitif pour une bonne place. Pour la victoire, il va être un peu juste.

Jean-Philippe Raffegeau: Gaïa d’Occagnes (11) est régulière et a encore bien tenu sa partie dans l’étape bien composée du GNT de Nantes, même si elle a échoué aux portes du quinté. Elle n’a plus de marge et doit désormais bénéficier de bons déroulements de course. Jeudi, elle revient dans une catégorie moins relevée. Elle peut mettre à profit sa bonne condition physique pour accrocher la cinquième voire la quatrième place.

Anthony Pacary: À Nantes, je m’attendais à un peu mieux de la part de Faithful (12). ll a craqué un peu tôt. Je l’avais mis avec les oeillères descendantes mais il était assez froid dans le parcours. Cette fois, je lui remets le bonnet fermé comme au Croisé. Il devrait être mieux. Je ne crains pas de revenir à Vincennes. Il y a de l’opposition avec des 7 ans. On va essayer d’accrocher la cinquième place.

Yannick Henry: Fantasia de Ligny (13) est arrivée à l’écurie après deux courses de remise en jambes chez son propriétaire. Elle a prouvé dernièrement à Auch qu’elle était revenue à un bon niveau. Dans la foulée, elle bénéficie d’un engagement idéal au plafond des gains. Elle a bien travaillé à Grosbois mais elle peut encore manquer d’une vraie course pour gagner à Vincennes. Cela dit, sa place est dans les trois premiers.

Antoine Lhérété: Fifty Black (14) n’est pas un grand gaucher et il s’est montré fautif dernièrement dans le tournant à la sortie de la plaine. Ce n’est pas dans ses habitudes. Il a connu un problème à un pied depuis et a dû sauter quelques exercices mais tout est rentré dans l’ordre. J’aurais préféré préparer cet objectif sans encombre. Il me paraît malgré tout en bonne forme et a sa place dans le quinté.

Loïc Peschet: Il faut effacer la dernière course de Gibus (15). Il était dans un jour sans. Il n’a peut-être pas apprécié le vent fort alors qu’il animait. Après examens, il n’y avait rien d’anormal. Il affiche une excellente condition physique à l’entraînement et l’engagement est sur mesure. Il sera plaqué des quatre pieds pour la première fois afin de pouvoir rivaliser avec ses adversaires. J’en attends une réhabilitation.

Sébastien Ernault: Flash de Vely (16) n’a pas été revu depuis plusieurs semaines et l’étape du GNT du Mont-Saint-Michel. Il est très bien engagé aux gains mais sa marge de manoeuvre est très réduite à ce niveau. Il a un 2.100 mètres à venir la semaine prochaine. Il sera alors nettement plus compétitif. Ici, j’ai mis du rouge et il évoluera ferré. Il faut le revoir.

Une synthèse: 1-8-15-5-13-14-6-7 La synthèse de la presse:8 – 15 – 7 – 1 – 13 – 14 – 16 – 3

Equidia:1-8-15-14-13-7-3-11
Europe1 :1-8-15-13-11-10-9-6
Le Parisien :14-1-8-15-7-13-3-10
L’Alsace :8-1-15-7-14-9-11-3
Paris Turf :6-1-7-15-14-13-8-3
RTL:8-1-13-7-15-3-14-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info