Hippisme

Quinté. Le Prix Marc Antony à Auteuil ce dimanche 24 novembre 2024.

Publié

le

Direction Auteuil, ce dimanche 24 novembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Marc Antony devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3900 mètres, et dotée de 110 000€

Dans cette épreuve,Surinfil (2) a trouvé sa voie dans les gros handicaps. En effet, il a commencé à s’illustrer dans cette catégorie cet été à Clairefontaine, en prenant la deuxième place du Quinté du 5 août. Il a confirmé cet automne à Auteuil, mais reste sur une prestation en demi-teinte dans l’épreuve de référence.Calliandra (12) s’est complétement réhabilitée dernièrement en s’octroyant une très bonne quatrième place, reprenant à cette occasion le cours de ses bonnes performances. Affectionnant le terrain lourd et demeurant compétitive à cette valeur, il convient de lui accorder du crédit. C’est une prétendante au succès.Apaniiwa (14) s’est montrée discrète en début de saison, il y a eu du mieux cet automne, obtenant deux septièmes places correctes au niveau qui nous intéresse, notamment en dernier lieu où cette élève de Yannick Fouin a terminé de plaisante manière. Jugée sur ses meilleures prestations, elle peut, à cette valeur, jouer les premiers rôles, d’autant qu’elle sera associée pour la première fois à Johnny Charron.

Les confidences de Geny

Gabriel Leenders: Kamikaze du Tay (1) vient d’effectuer une bonne rentrée. Ce jour-là, il a connu un passage à vide, mais s’est bien ressaisi. Il raffole du terrain lourd. Face à cette opposition, je lui vois une première chance.

Sylvain Dehez: Kalibre (3) s’est rabattu sur un engagement sur le steeple, suite à un changement de programme avec la réunion de Fontainebleau. Il a débuté de façon prometteuse dans un lot de bonne facture. Il revient en haies, car à cette valeur, il demeure compétitif comme il avait pu le prouver en début de saison. En bonne forme, j’espère le voir bien se défendre. Une bonne place est à sa portée.

Gabriel Leenders: Majestika (4) est une bonne pouliche que je trouve bien placée au poids, mais elle peut manquer d’expérience face à cette opposition. Je vous la conseille surtout pour les places.

Noel George: All In You (5) a malheureusement été victime d’une mésaventure en dernier lieu, à Compiègne. Il est beaucoup monté sur cette course. Je pense qu’il va être un bon cheval à Auteuil.

Mickaël Seror: Kaline des Boullat (6) n’a pas vraiment répondu à mes attentes ces derniers temps. Le matin, tout est ok et j’espère que le fait de revenir en haies, dans une catégorie qu’elle connaît, nous rassurera. Elle sera montée comme lors de ses meilleures sorties, à savoir, de l’avant.

Noel George: Kam’n Gin (7) est une nouvelle recrue à l’écurie. Il fait bien Auteuil, où il a déjà gagné un Quinté. Je ne le connais pas encore trop, car il vient d’arriver, mais il a l’air sympa.

Florian Bellemere: Ci Ppo Ra (8) est régulière à ce niveau. Elle est restée bien. On en attend une bonne prestation, comme d’habitude.

Erwan Grall: Klipper (9) est un poulain qui a toujours montré quelques moyens, mais force est de constater que sa rentrée a été excellente. Toujours en forme, on tente l’aventure dans ce Quinté mais les données changent. Il a été pénalisé et ne bénéficiera d’aucune décharge. Cependant, il s’entend bien avec son jeune pilote et j’espère les voir boucler un bon parcours. Une place n’est pas à exclure.

Miroslav Rulec: By Exeter (10) était trop loin en dernier lieu, il doit être monté près de la tête. Il me donne satisfaction au travail. Je pense qu’il peut faire une bonne prestation en changeant de tactique.

Hugo Mérienne: Khal Tyron (11) a chuté lors de sa rentrée et je lui ai laissé le temps nécessaire pour bien récupéré, raison pour laquelle il a sauté un engagement. De retour dans un handicap, je le pense compétitif à condition de bénéficier d’un bon déroulement de course, car ce n’est pas le poulain le plus maniable. Il détient cependant de jolis moyens.

Mickaël Seror: Astalavista (13) revient sur les haies avec l’ambition de renouer avec les bonnes performances, même s’il n’a pas confirmé sa compétitivité à cette valeur, revue à la hausse suite à une victoire au printemps. Néanmoins, j’en attends une bonne tentative.

Mlle Giada Menato: Choeur Etincelle (15) n’a pas trop mal couru en dernier lieu, en montant de catégorie. Il avait juste besoin de prendre un peu ses marques et de s’endurcir. Il est bien rentré et a conservé sa bonne forme. Je suis contente qu’il ait plu et il a l’avantage de porter un petit poids. On ne connaît pas encore vraiment ses limites, car il a été très tardif. Je ne dis pas que je suis hyper confiante, mais pourquoi pas ?

Mlle Elisabeth Allaire: Pompano (16) devrait bien courir et je le pense vraiment capable de rentrer dans la bonne combinaison du Quinté. Le terrain bien souple devrait servir ses intérêts. La seule réserve que je peux émettre concerne son caractère, car c’est un peu lui qui décide. Dernièrement, il n’a pas été très chanceux dans une épreuve similaire. La distance de 3.900 mètres sera idéale pour ses aptitudes.

Une synthèse: 1-8-12-11-9-4-13-14 La synthèse de la presse:8 – 1 – 4 – 13 – 14 – 5 – 7 – 9

Equidia:16-14-13-1-11-12-8-4
Europe1 :8-1-4-12-16-14-13-3
Le Parisien :1-8-4-16-11-3-2-9
L’Alsace :5-12-13-10-16-1-9-7
Paris Turf :
RTL:4-1-8-3-14-13-2-16

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info