Hippisme
Quinté. Le Prix Daniel Miette à Vincennes ce samedi 23 novembre 2024.
Direction Vincennes, ce samedi 23 novembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Daniel Miette devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 75 000€
Dans cette épreuve,Hamilton du Ham (1) n’avait pas couru depuis plusieurs semaines et sa prestation du 9 novembre est bonne. Je voulais qu’il coure en dedans et le faire finir. Il va évoluer sur la montante. Il n’a pas les 6 ans sur sa route cette fois. Je l’aime autant sur un parcours de tenue. Avec la bonne course, il est capable de disputer activement l’arrivée, indique Maik Esper.
Les confidences de Geny
Franck Nivard: Harmonista (2) s’est montrée fautive à la fin dernièrement face à de bons 6 ans, alors qu’elle allait conserver la quatrième place. Il ne faut pas la condamner sur ce faux pas. Sa forme ne fait aucun doute. Samedi, elle n’a pas les plus jeunes à affronter, mais il y a tout de même deux ou trois sérieux clients. Elle ne devrait pas sortir du Quinté.
David Alexandre: Fleuron d’Acadie (3) n’a pas de courses intéressantes avant quelques semaines. Aussi, je le présente de façon rapprochée. C’est le seul petit bémol. Il a gagné avec la manière à Borély la semaine passée. Déjà, sur plus court précédemment, sa course était bonne. Il est revenu à un très bon niveau après avoir été moins bien. Il n’a pas les 6 ans et me paraît compétitif.
Cyril Chenu: Girl de Bassière (4) a encore eu un bon comportement en dernier lieu, mais elle avait hérité du numéro 15 derrière l’autostart. Auparavant, elle avait été devancée par des 6 ans. Elle fait preuve d’une belle régularité et retrouve des adversaires qu’elle connaît bien. Une fois de plus, tout sera une question de parcours, mais une place est à sa portée.
Mme Séverine Raimond: Ghostbuster (5) a couru de première en dernier lieu avec le 16 derrière l’autostart. Il est resté en bonne forme depuis. Il a besoin de la bonne course pour pleinement s’exprimer mais il est capable de disputer l’arrivée. En tout cas, il est prêt à faire de son mieux.
Jean-Paul Marmion: Halicia Bella (6) a retrouvé toutes ses sensations après avoir plafonné pendant une période. Elle vient de refaire de bonnes valeurs et s’est imposée le mois dernier. Elle a effectué un long déplacement à Marseille et je lui ai donné le temps de récupérer de ses efforts. Elle découvre un bon engagement pour son retour à Vincennes. Elle me paraît en mesure de disputer l’arrivée.
Alexandre Abrivard: Grindelwald (7) a pris de l’âge et des gains et fait désormais ce qu’elle peut. Elle n’a pas été ridicule en dernier lieu, mais contre des 7 ans en grande forme, elle ne peut espérer qu’une petite place. On s’élance en position d’outsider. Fonzy d’Héripré (8) s’est enlevé pour sa rentrée. Il est un peu déréglé en ce moment, mais pour autant, il allait bien au moment de sa faute. Il va monter là-dessus, mais ce n’est qu’une chance d’outsider contre les « H » notamment.
Jean-Luc Dersoir: Esteban Jiel (9) a pris quelques places dans le Tour Européen cet été. À Vincennes, il découvre des tâches plus compliquées en affrontant les plus jeunes. C’est encore le cas ce samedi où il rencontre de bons 7 ans. Il travaille bien et sa forme ne fait aucun doute, mais il n’a aucune marge à ce niveau. En rasant les murs, il peut éventuellement accrocher la cinquième place.
Clément Thomain: Guiness d’Herfraie (10) connaît toujours un petit coup de pompe en haut de la montée, avant de se relancer dans la phase finale. Cela peut lui être bénéfique pour son retour à l’attelé. La course est belle. Sa forme est optimale. Elle est très bien quand elle peut aller de l’avant et dominer. Elle dispose d’une belle chance.
Nicolas Bazire: Hede Darling (12) a peut-être manqué de fraîcheur dernièrement après avoir couru cinq jours plus tôt. Il a eu le temps de récupérer et l’engagement reste idéal. Il est juste un peu moins tranchant à Vincennes, où la montée lui pèse dans les jambes. Il aura du mal à gagner cet hiver. Cela dit, face à de tels rivaux, il doit encore accrocher un accessit.
Alexis Garandeau: Happy Danica (13) a encore très bien couru à ce niveau au début du mois, alors qu’elle avait hérité du 9 derrière l’autostart. J’ai fait l’erreur de contrer un rival en montant, ce qui nous a coûté la troisième place. Elle a eu le temps de récupérer et va aborder ce Quinté au top. Elle retrouve une opposition semblable et a encore une belle carte à jouer. Une fois de plus, tout sera une question de parcours.
Pascal Castel: Guide Moi Forgan (14) vient d’effectuer deux parcours de remise en jambes après plusieurs mois d’arrêt. Sa plus récente sortie, chez les apprentis, était très encourageante. Dans la foulée, il fait face à un très bel engagement et il sera déferré des quatre pieds, mais il y a quelques bons 7 ans. Cela dit, même s’il peut encore manquer d’une vraie course, il est en mesure d’accrocher une place.
Cyril Chenu: Gold Dairpet (15) a tardé à pouvoir s’exprimer dernièrement, mais a tout de même réussi à venir arracher la quatrième place d’un lot semblable. Lors de sa sortie précédente, il s’était retrouvé le nez au vent. Samedi, il découvre un engagement idéal, même s’il rencontre quelques 7 ans de bonne valeur. À l’issue d’un bon déroulement de course, il devrait prendre une part active à l’arrivée.
Benjamin Rochard: Hedic Gema (16) découvre un engagement idéal au plafond des gains. Il faut faire attention au moment de la volte, où il peut se montrer fautif, mais ensuite il est sûr. Il dispose d’une très bonne chance.
Une synthèse:16-13-1-15-12-10-6-14 La synthèse de la presse:16 – 13 – 10 – 12 – 5 – 6 – 7 – 14
Equidia:12-13-16-14-11-6-1-2
Europe1 :16-13-2-1-15-12-5-4
Le Parisien :16-12-13-2-6-1-5-14
L’Alsace :6-16-12-1-8-10-7-9
Paris Turf :
RTL:13-16-12-1-15-10-5-2