Basket ball
Cholet n’y arrive toujours pas en Eurocup, défaite 74-62 à Salonique
Pour ce second match d’Eurocup, Cholet défiait Salonique dans son antre du PAOK Arena. Outre cette seconde défaite en campagne européen, un constat: les choletais n’arrivent toujours pas à confirmer.
Cholet n’arrive pas à enchaîner. Depuis 6 matchs, le club maugeois est incapable de confirmer et de gagner deux fois de suite. Et ce n’est pas en Eurocup que cela s’arrange. Pour le moment les choletais sont derniers de leur groupe, avec deux points. En tête, le Khimki Moscou et ses deux victoires.
Sans DeMarcus Nelson
L’américain s’est déplacé en Grèce, mais on savait d’ores et déjà du côté du staff choletais qu’il ne jouerait pas. Non qualifié en Eurocup, l’américain a suivi les débats depuis le banc. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la rencontre a démarré tranquillement… Aucun point de chaque côté durant les 3 premières minutes, cela explique le score final peu conséquent. Le premier quart se solde ainsi par un 18-15 en faveur des grecs, grâce à un cinglant 10-0. Durant les 10 minutes suivantes la rencontre est plus serrée, Cholet repasse devant avant de se voir une nouvelle fois dépassé de peu avant la pause, 36-33.
12 rebonds pour Rudy Gobert
Le troisième quart est fatal aux joueurs d’Erman Kunter et Jim Bilba. Pourtant pas ridicule au rebond, les choletais gâchent de bonnes situations en tentant et échouant trop à 3pts, à l’instar de Donnie Mc Grath. En face, J.R. Giddens est efficace, avec un double double (22 pts, 12 rebonds). Les rebonds, Rudy Gobet en a lui aussi capté 12. Le jeune espoir s’est montré à son aise ce soir sous les paniers, et termine avec une évaluation de 14. Fabien Causeur a pour sa part terminé la rencontre à 22pts. Le français aura tout tenté dans le dernier quart (18-16) mais comme souvent, ce fut le troisième quart qui fût fatal aux choletais.
Au final une défaite 74-62 pour Cholet, mais une défaite qui n’enterre pas encore les espoirs de qualifications. Le prochain match face à Riga devrait être plus abordable.