Angers

Conflit à l’UMP, Marc Laffineur demande « aux candidats de se parler » [VIDEO]

Publié

le

Séisme au sein de l’UMP, aujourd’hui, Marc Laffineur, secrétaire national de l’UMP et président de l’UMP de Maine-et-Loire appelle « aux rassemblements et demande aux candidats de se parler »

« Aujourd’hui, la situation est grave, il faut penser aux électeurs qui nous ont élus, aux militants qui nous ont aidés, il faut faire preuve de sang-froid et faire preuve de beaucoup de retenues vis à vis de nos militants et de nos électeurs » réagit le Président de l’UMP en Maine-et-Loire.

Pour dénouer le conflit l’ancien ministre propose la saisine de la commission de recours «  S’il y a eu des oublis ou des irrégularités, on le saura. » Mais hors de question de faire appel à Alain Juppé  » Il faut un président à L’UMP, Fillon ou Copé mais pas Juppé, j’ai beaucoup de respect pour lui, mais il a mon âge »

Une fuite vers L’UDI. Déjà quelques militants de l’UMP de Maine-et-Loire viennent de quitter le parti, un possible départ de Fillon vers l’UDI. « On ne fera jamais d’alliance avec le FN, Ceux qui quittent aujourd’hui notre parti pour l’UDI auront une lourde responsabilité à assumer en 2017 s’il n’y a pas de candidat de la droite et du centre à l’élection présidentielle au second tour, vous voyez Fillon et Borloo ensemble ? » conclut ironiquement l’ancien ministre.

Francois Fillon a réalisé près de 60% des suffrages dans le Maine-et-Loire. Les cadres de l’UMP de Maine-et-Loire devraient se réunir ce week-end.

[youtube Wo53995O54g]

Les + vus

Quitter la version mobile