Angers

Coupe de France : les Dragons de Rouen éliminent les Ducs d'Angers

Publié

le

Dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de France de hockey-sur-glace, Rouen s’est imposé hier soir en terre angevine sur le score de 6 à 2. Un résultat qui ne reflète pas l’envie affichée par les joueurs de Jay Varady.

Après le revers de samedi dernier contre Villard de Land, les hommes de Jay Varady se devaient de manifester un tout autre visage devant leur public. C’est chose faite. Même si les Ducs concèdent leur quatrième défaite en six rencontres, la manière était là. Les joueurs ont affiché de la volonté dans leur jeu, comme le confirme le président Mickaël Juret. « Même s’il y a la déception du résultat, on a montré de l’envie et mis de l’intensité dans le jeu. Les gars n’ont rien lâcher, il aura juste manqué deux, trois points… » Il faut aussi reconnaître que se présentait face à eux la meilleure équipe française actuelle, Rouen. Les hommes de Rodolphe Gaultier sont les tenants du titre de cette Coupe de France et les vainqueurs de la Ligue Magnus 2011. Cette année, ils sont déjà leader du championnat, et sont encore engagés dans toutes les compétitions où ils sont inscrits.

Rouen prend les devants

Le début de match est dominé par les rouennais. Carl Malette, François-Pierre Guenette ou encore Teemu Elomo tentent leur chance à plusieurs reprises. La défense angevine a du répondant, et Andrej Hocevar enchaîne les arrêts en début de match. Seulement avec l’exclusion temporaire de Carlsson, les Ducs se retrouvent en infériorité numérique. L’ancien angevin Antonin Manavian en profite pour ouvrir la marque après 12 minutes, suite à un bon servi

ce de Marc-André Thinel, l’un des grands artisans de la réussite rouennaise. Les angevins tentent bien de réagir, en pilonnant le but adverse à la fin du premier tiers-temps. Une nouvelle infériorité numérique de deux minutes angevine, va enrayer leur dynamique. Les coéquipiers de Carl Malette vont en profiter pour doubler la marque. Un but inscrit à la 26e minute par Jean-Philippe Paré, assisté de Werenka et d’Elomo. Peu avant la fin du second tiers-temps, l’aillier droit canadien Thinel va permettre à son équipe de mener 3 à 0.

Mickaël Juret : « Un gros coup dur »

Si le score est aussi sévère en faveur des rouennais, c’est en partie dût à leur excellente défense. Les angevins n’arrivent pas à déséquilibrer le bloc normand. Et quand ils trouvent des solutions, ils tombent sur un Fabrice Lhenry en grande forme. Du haut de ses 39 ans, le portier de l’équipe de France a d’ailleurs été élu homme du match. La démonstration des hommes de Rodolphe Garnier continue, puisque sur une contre-attaque initiée par Thinel, Guenette trompe une nouvelle fois Andrej Hocevar à la 44e. Les angevins vont réagir par l’intermédiaire de Brian Henderson qui réduit la marque à la 50e. « Ce but nous a relancé et rebooster, car avant nous n’y arrivions pas ». Les angevins vont en effet revenir à 4 buts à 2 par l’intermédiaire d’Eric Fortier (53e). Mais dans la même minute, Elomo trouve Thinel qui glisse la rondelle dans les filets, mettant fin ainsi aux chances angevines. En toute fin de match, Rech va aggraver la marque et permettre à son équipe de se qualifier en quart de finale sur un score final de 6 à 2. Si Mickaël Juret reconnaît que « cela va alléger le calendrier », il avoue « qu’être éliminé des deux coupes et donc privé de Bercy cette année, c’est un gros coup dur ».

Ludovic Aurégan

[youtube 10fIheb6O2w]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info