Hippisme

Quinté. Le Prix de Chenonceaux à Vincennes ce samedi 25 Novembre 2023.

Publié

le

Direction Vincennes, ce samedi 25 Novembre 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Chenonceaux devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 80 000€.

Dans cette épreuve, ce sujet éclectique a ponctué son été par une cinquième place dans le Critérium des 4 ans. Jakartas des Prés (6) n’a pas mal couru en dernier lieu lors d’une semi-rentrée à Laval, où il était handicapé de cinquante mètres. Il devrait monter là-dessus mais restera une nouvelle fois ferré et fait face à une forte opposition. Dès lors, il est conseillé de le revoir lors de circonstances plus favorables.

Les confidences de Geny

Guillaume Gillot: En dernier lieu, cela devait être sa rentrée mais, comme Indian Pacific (1) a été vite fautif, c’est comme s’il n’avait pas couru. Dès lors, cela va être sa vraie rentrée ce samedi dans un lot très relevé. Il a un meilleur engagement dans les jours qui viennent et, pour ne pas rester trop longtemps sans compétition, il participe à cette épreuve. Vu l’opposition, il est plus raisonnable de le regarder courir.

Jean-Michel Bazire: Cool Kronos (2) va garder ses fers à ce niveau qui est relevé. Dans ces conditions, la partie sera compliquée pour lui. Il aura des engagements plus fermés à venir. Dans l’immédiat, il est préférable de le revoir.

Robert Bergh: Lors de ses trois dernières tentatives, Kagan (3) a couru derrière mais n’a pas réussi à trouver l’ouverture. Sachez que les deux dernières fois, c’étaient des essais dans des Gulddivisionen. Il a eu beaucoup d’entraînements en montée dans sa carrière mais il faut voir comment il va s’adapter à la grande piste de Vincennes. C’est un cheval polyvalent qui va se présenter en bonne condition.

Fredrik Wallin: Il ne faut pas tenir compte de ses deux dernières sorties. Elles ne reflètent ni la forme ni la valeur de Global Dancer (4). Physiquement, elle est bien. Ce sera un test pour cette première à Vincennes. Elle est assez dure et devrait s’adapter à la grande piste. Pour autant, l’opposition est forte. On va courir « protéger » et essayer de bien finir. Elle a ensuite une course le 9 décembre.

Alexandre Abrivard: Après sa deuxième place fin octobre, sur ce parcours, Inexess Bleu (5) avait une mauvaise prise de sang. On a alors dû le stopper dix jours dans son travail. Maintenant, il a très bien bossé lundi matin. Le lot est relevé, avec notamment la présence de Jushua Tree, mais mon cheval mérite crédit à ce niveau. Il ira ensuite, probablement, sur le « Bar-le-Duc ». Il peut gagner.

Tomas Malmqvist: Isla Jet (7) a été un peu arrêtée comme plusieurs éléments de l’écurie en octobre suite à un petit virus mais elle est revenue en bonne forme. C’est une belle course fermée même s’il faut affronter d’excellents 4 et 5 ans. La jument est opérationnelle pour bien faire. Elle me donne satisfaction le matin. Je ne serais pas surpris de la voir d’entrée de jeu disputer les places.

Antoine Lhérété: J’Aime le Foot (8) a bénéficié d’un petit break, pas très long, après le Critérium des 4 ans avant de reprendre le jogging et la piscine. C’est une course de rentrée et il risque d’avoir besoin de rythme. Il n’est pas encore à 100%. Ici, il affronte les 4 et 5 ans. Il garde ses fers. Cela s’annonce compliqué de disputer l’arrivée. Ensuite, direction un groupe II pour 4 ans.

Sébastien Guarato: Dans le Prix Marcel Laurent, le manque de rythme l’a desservi. Ils ont fait cinq cents mètres très vites pour finir. Samedi, ce sera une autre course. On va être un peu plus offensif. Jushua Tree est peut-être au-dessus de la mêlée mais sur ce qu’il a montré, It’s a Dollarmaker (9) dispose d’une chance sérieuse dans cette épreuve. Physiquement, il est bien. Il sait aller vite et longtemps.

Sébastien Ernault: Josh Power (10) a soufflé un peu après sa victoire dans le Critérium des 4 ans mais n’a pas été arrêté pour autant. Il évolue en bonne condition sans être affûté pour cette reprise. On va viser une place samedi. C’est une course fermée mais il y a une sérieuse opposition avec des 5 ans. Je le déferre des quatre pieds et attends de le voir à l’arrivée.

Alexandre Abrivard: On a volontairement fait l’impasse sur la dernière préparatoire, montée, au Prix Bilibili, son objectif en décembre. I Can Dream (11) est très bonne sur sa fraîcheur. Pour autant, nous voulions lui donner un parcours, attelée, avant le 17 décembre. Avec ses fers, elle va suivre du mieux possible. En théorie, elle peut espérer une 6e/7e place.

Franck Nivard: Cash Bank Bigi (12) s’est bien comportée en dernier lieu lors de sa rentrée. Vu la concurrence, elle n’a pas une première chance. Cela dit, c’est une bonne jument et elle a quand même une chance ; elle va bien courir, à condition de bénéficier impérativement d’un parcours caché.

Thierry Duvaldestin: Juliet Papa Bravo (13) effectue sa rentrée après une faute initiale dans le Critérium des 4 ans. Pour cette reprise, elle n’affronte que de très bons éléments et des mâles. Aussi, elle va conserver ses fers. Elle aura un groupe II avec les juments de sa génération en décembre dans lequel elle sera plus compétitive. Ici, il est préférable de la revoir. Elle est bien à l’entraînement mais ce sera trop dur.

Jean-Michel Bazire: C’est une course de rentrée mais Jushua Tree (14) me paraît très bien. Il va monter en condition avec les courses. Ici, sans être à 100%, il doit jouer un très bon rôle avant d’aller sur deux belles courses en décembre. On affronte les 5 ans et des concurrents de qualité. Ce ne sera pas une partie de plaisir pour la victoire. Le lot est relevé et je me méfie de It’s a Dollarmaker et Inexess Bleu, deux 5 ans.

Une synthèse: 14-5-9-10-12-7-3-4 La synthèse de la presse:9 – 5 – 10 – 14 – 2 – 7 – 11 – 13

Equidia:14-9-5-10-7-12-3-4
Europe1 :14-5-9-12-10-7-3-4
Le Parisien :14-10-9-5-12-7-8-2
L’Alsace :14-10-9-7-5-3-4-12
Paris Turf :
RTL:9-5-14-10-3-12-7-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info