Hippisme

Quinté. Le Prix François de Ganay à Auteuil ce dimanche 26 novembre 2023.

Publié

le

Direction Auteuil, ce dimanche 26 Novembre 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix François de Ganay devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 110 000€.

Dans cette épreuve, Chichi de la Vega (2) n’a été que l’ombre de lui-même dernièrement. Certes, il a été pénalisé au poids et découvrait une piste plus lourde mais il ne semble être jamais rentré dans la course. Une course, peut-être, trop sélective pour lui. Il mérite un rachat, il ne faut pas l’oublier trop vite. Geelong Sport (6) a aussi réussi sur les haies d’Auteuil. Il est vrai que l’on s’attendait à mieux de sa part dernièrement mais si son entraîneur la présente ici, c’est que tout est ok le matin. Dès lors, il serait hasardeux de ne pas lui faire confiance. C’est une prétendante à la victoire.

Les confidences de Geny

Noel George: Eclair d’Ainay (1) a très bien couru deux fois et dispose d’une valeur compétitive dans ce handicap. Ce n’est pas facile de gagner un quinté avec beaucoup de poids sur du terrain lourd, mais je pense qu’il a une bonne chance. Il s’est déjà bien comporté à Auteuil dans sa jeunesse et compte de très bonnes performances en terrain lourd en Angleterre.

Mme Louisa Carberry: Zurekin (3) s’est bien comporté en dernier lieu pour son retour en haies. Ici, on se retrouve dans un handicap et il devra porter du poids. Je le crois compétitif à cette valeur et tout sera une question de déroulement de course. Avec cette piste exigente, il ne faudra pas faire trop d’efforts. Son jockey le connaît et j’espère que tout se passera bien. Il a peut finir à l’arrivée.

Davide Satalia: Numerus Borget (4) vient de bien se comporter dans un quinté uniquement réservé à ses contemporains. Cette fois-ci, face aux chevaux d’âge, c’est toujours un peu plus compliqué mais il est très bien. Il va sur le terrain lourd et est en pleine forme. Je pense qu’il a dû un peu monter sur sa course et la ligne a plutôt répété. Dans la logique des choses, je compte sur lui.

Adrien Fouassier: Garrick Harmony (5) possède de la qualité mais aussi quelques petits soucis de santé qui m’empêchent de le courir régulièrement. Actuellement, je le trouve en bonne forme et peut se distinguer à cette valeur. Cependant, il n’a pas d’expérience à Auteuil par rapport à ses adversaires et j’espère que sa qualité lui permettra terminer à l’arrivée. Une place me comblerait.

Patrice Quinton: Fan d’Apple’s (7) ne cesse de nous faire plaisir. Dernièrement, il s’est imposé avec autorité et monte de catégorie en pleine forme. Il est certain que ce sera plus difficile mais il arrive avec un moral intact et a déjà bien fait à Auteuil. Avec un bon parcours, je le pense en mesure de jouer un très bon rôle.

Jerry Planque: Garrygal (8) a été pris de vitesse durant tout le parcours en dernier lieu. Comme il n’y a pas trop le choix d’engagements et qu’il est bien, je tente mais je pense qu’il est pris un peu haut en valeur. En outre, les 3.600 mètres sont sûrement un peu courts et il aurait été mieux s’il avait continué à pleuvoir.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Odiago (9) est difficilement recommandable jugé sur ses dernières sorties. Cependant, si son mentor persiste, il faut y voir un signe d’autant que sa valeur a été nettement revue à la baisse et sera associé à Gaëtan Masure. Le retenir ou non est une affaire d’impression.

Marcel Rolland: Idéal du Chenet (10) a bien progressé depuis sa rentrée. Sa deuxième sortie a été bien meilleure que la première. Il est monté en condition, comme l’indique son travail du matin. Je pense qu’il va être en pleine possession de ses moyens. Il est apte à finir dans les trois premiers.

Mathéo Viel: Hokusai Vallis (11) est un cheval qualiteux mais qui demeure caractériel. Dernièrement, il nous a clairement déçu. Il n’a pas voulu se montrer volontaire. Cette fois, on change de discipline et ne sera pas muni d’oeillères australiennes. En théorie, à l’issue d’un parcours sans encombre, il a la pointure d’un tel lot.

Marcel Rolland: Full Time (12) a contre elle de courir peut-être un peu rapproché mais on n’a pas le choix, car la saison va se terminer. Elle est bien. Si elle ne se ressent pas de ses efforts, elle peut être dans le coup sur un terrain qu’elle affectionne.

Noam Chevalier: Irun Lord (14) aura encore fort à faire, car j’aurais préféré le voir en deuxième épreuve. On va le monter « off » et on ne fera que la ligne droite. Il est très bien et frais. Il faudrait qu’il tombe sur des chevaux fatigués. Normalement, Auteuil ne devrait pas le déranger, ni le terrain lourd.

Une synthèse:4-5-10-3-6-1-7-2 La synthèse de la presse:5 – 1 – 6 – 10 – 4 – 9 – 2 – 7

Equidia:5-6-2-10-1-4-3-9
Europe1 :5-10-1-9-11-6-4-3
Le Parisien :5-6-1-3-10-12-9-7
L’Alsace :7-5-2-14-1-8-10-6
Paris Turf :1-6-9-11-4-7-10-2
RTL:1-5-6-10-4-3-8-11

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info