Hippisme

Quinté. Le Prix du Château de Bayeux à Deauville ce mardi 26 novembre 2024.

Publié

le

Direction Deauville, ce mardi 26 novembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Château de Bayeux devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2500 mètres, et dotée de 53 000€

Dans cette épreuve,Bosioh (7) est un spécialiste du sable ou de bon terrain. Dernièrement, pour son retour sur PSF, il n’a pas manqué le bon engagement dont il bénéficiait. Il va donc se présenter en forme, est à l’aise sur ce parcours et n’a plus à prouver sa compétitivité à ce niveau. C’est un prétendant à la victoire.Centrical (9) a connu des fortunes diverses dans des courses à conditions en province. Dernièrement, pour son retour sur la PSF et sur le tracé qui nous intéresse, il a réalisé une belle performance dans un lot de bonne facture. S’il répète cette tentative, il peut, à cette valeur, obtenir un bon classement. Il mérite l’attention.Devil In The Sky (13) a déjà montré qu’il pouvait avoir des ambitions dans cette catégorie, notamment sur cette PSF deauvillaise. Cela dit, il reste sur des prestations en demi-teinte en pareille société. Il doit donc rassurer en premier lieu. A noter qu’il est rallongé par rapport à ses dernières tentatives et qu’il baisse peu à peu sur l’échelle des valeurs, n’ayant jamais été aussi bien placé.

Les confidences de Geny

Bruno Audouin: Kliff Béré (1) ne nous apporte que des satisfactions. Il fait toutes ses courses, quelles que soient les données que l’on lui propose. Dernièrement, il s’est remarquablement défendu dans une listed. Cette fois, il est de retour dans un handicap. Certes, il devra porter du poids mais il est en forme, affectionne le sable et s’est bien adapté à cette distance. Avec un bon parcours, il peut faire l’arrivée.

Joël Boisnard: Marianachic (2) semble revenir à un bon niveau. En début de saison, je me suis efforcé à lui trouver des tâches plus ou moins faciles par rapport aux engagements dont il avait droit. Cela a porté ses fruits car il n’a cessé de monter les échelons en donnant satisfaction. Ici, il doit porter du poids mais semble affectionner la surface. On y va avec des prétentions.

Harald Schneider: Kosakenzipfel (3) n’a pas fait sa valeur dernièrement. Christophe Soumillon lui sera associé, ce qui sera une grande aide. Il aime la PSF et semble en bel état.

Jonathan Leroy: Combermere (4) me semble en bonne forme mais je crains qu’il manque d’une course. De plus, il faudra aussi confirmer sa nouvelle valeur. Des interrogations qui me font penser que ce sera dur pour les premières places.

Sascha Smrczek: Ami Soledad (5) a eu un break plus long qu’on ne le pensait. Je pense qu’il aura besoin de cette course avant d’être à 100%. En outre, sa valeur est pour le moment un peu élevée.

Joakim Brandt: Cassius (6) a été un peu baissé en valeur. On a rallongé la distance en dernier lieu et il n’a pas mal couru en cette occasion, sur ce tracé. Il peut être compétitif dans cette épreuve.

Alain Couétil: Kaleo Palace (8) a eu un petit souci de santé, une prise de sang qui n’était pas très bonne, d’où sa dernière contre-performance. Tout est revenu normal. Il avait brillé l’hiver dernier sur la PSF et est prêt à recommencer. Je suis confiant si tout se passe bien.

Henri-Alex Pantall: Natural Gift (10) va bientôt passer aux ventes. Elle est restée bien. Je pense qu’elle est compétitive pour une place.

Vaclav Luka: Ideal King (11) est en forme ascendante mais je ne pense pas qu’il soit au top. Il a juste un parcours de rentrée dans un réclamer après un break. Je vais voir après cette course quelle suite donner à sa carrière. Cela dépend aussi de son humeur.

Nicolas Perret: Village Anglais (12) s’est bien défendu dernièrement d’autant qu’il n’avait pas couru depuis un moment. Il est bien rentré et cette course lui a été bénéfique. Il devrait courir en progrès et je pense qu’il sera plus à son affaire sur cette distance. A lui de nous le prouver, mais je pense qu’il devrait pouvoir bien tenir sa partie.

Mathieu Brasme: Lofsongur Islande (14) a eu des vacances en début de saison, on a mis un peu de temps à la retrouver. Elle avait droit à des courses en province et cela l’a bien remise en route. La dernière fois, elle a assez bien gagné en battant deux chevaux très corrects. Le but était de la préparer pour la PSF. Dans ce Quinté, avec un petit poids, c’est amusant, d’autant qu’elle a déjà réussi dans un tel contexte.

Ludovic Gadbin: Revalite (15) a trouvé un terrain trop lourd pour ses réelles aptitudes dernièrement et elle sera plus à son affaire sur PSF, même si elle n’a pas beaucoup de références sur cette surface. Maintenant, elle a accompli une belle année et a vu sa valeur handicap revue logiquement à la hausse. De plus, elle doit désormais affronter ses aînés. Néanmoins, toujours en forme, elle essaiera d’accrocher une bonne place.

Adrien Fouassier: Thirsty (16) a eu des tâches faciles pour retrouver un bon moral et cela s’est plutôt bien passé. Sur sa lancée, je le ramène dans un handicap avec une valeur revue à la baisse et sur un parcours qu’il connaît parfaitement. Toujours en forme et bien situé en bas de tableau, j’espère le voir bien tenir sa partie.

Une synthèse:7-3-6-14-8-11-2-16 La synthèse de la presse:7 – 3 – 2 – 6 – 1 – 8 – 10 – 15

Equidia:16-7-14-3-8-13-10-6
Europe1 :7-6-16-8-14-3-1-10
Le Parisien :3-8-2-7-1-16-6-10
L’Alsace :7-4-1-15-9-2-3-10
Paris Turf :
RTL:7-6-2-16-1-3-9-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info