Hippisme

Quinté. Le Prix de Saint Ceneri le Gerei à Deauville ce mercredi 27 novembre 2024.

Publié

le

Direction Deauville, ce mercredi 27 novembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Saint Ceneri le Gerei devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1300 mètres, et dotée de 53 000€

Dans cette épreuve,Omicrone (1) doit porter du poids mais elle possède du physique et peut s’en sortir. De plus, elle vient de bien se comporter sur ce tracé, est nantie d’un bon numéro de corde (3) et sa forme actuelle est toujours au beau fixe. Des points positifs qui laissent espérer une bonne performance, indique Pierre Groualle

Les confidences de Geny

Henri-Alex Pantall: Pedrito (2) a bien couru la dernière fois mais a un peu cédé pour finir. Il tourne un peu autour mais il faut que cela se passe bien, d’autant qu’il est moins bien placé depuis son succès cet été à ce niveau. Il apprécie la PSF et cette piste lui va bien.

Patrice Cottier: Game Run (3) revient au mieux de sa forme. Dernièrement, il nous a prouvé qu’il était à l’aise sur le tracé réduit de la PSF de Deauville et c’est logiquement que l’on se dirige sur cet engagement. Certes, il doit porter du poids, mais il devrait très bien courir.

Marian-Falk Weissmeier: Major Oak (4) n’a pas apprécié le terrain trop souple lors de ses dernières sorties. Il sera plus à son affaire sur la PSF et ce tracé lui a déjà réussi. Il a très bien travaillé en vue de cette compétition. Malgré sa valeur assez haute, j’en attends une bonne course.

Yoann Bonnefoy: Memphis Tennessee (5) avait besoin de retrouver le rythme de la compétition dernièrement. Il est monté en condition et je pense qu’il sera à son aise sur cette surface. De plus, sa valeur a été revue à la baisse et il va être intéressant à juger en pareille compagnie. On part un peu dans l’inconnu, mais je ne serais pas surpris de le voir bien se défendre.

Christophe Ferland: Agoria (6) vient de gagner deux courses. On monte encore de catégorie. Je pense qu’elle se présente sur un parcours qui va lui convenir. Il faut courir pour bien juger si elle est prise à son poids, ou si le handicapeur l’a rattrapée.

Robin Schoof: Torpen (7) restent sur des tentatives qui ne reflètent pas sa véritable valeur. Je pense que lors de ses dernières sorties, le terrain était trop lourd pour ses réelles aptitudes. Il me semble toujours en forme et va retrouver le tracé de son dernier succès. Espérons le voir se réhabiliter, c’est ce que je souhaite.

Gavin Hernon: Brio (8) a l’air vraiment en super forme le matin. Je pense qu’il reprend un peu confiance sur ces distances plus courtes. Il a montré en dernier lieu qu’il vaut largement un handicap à sa valeur actuelle, mais il ne doit pas se trouver devant, ce qui est un peu embêtant. Cette fois, on va le monter patiemment pour qu’il prenne de la confiance et qu’il vienne finir.

Axel Baron: Gaillard (9) n’a, pour le moment, pas montré sa compétitivité à cette nouvelle valeur. Maintenant, il est en bonne forme et nanti d’un bon numéro de corde (2). Avec un parcours à l’économie, on essaiera d’accrocher une place, ce qui serait déjà très bien.

Vaclav Luka: See You Pink (10) reste sur une très bonne performance. Je pense que si elle répète cette prestation, elle va avoir une très bonne chance. Bien sûr, cela dépendra du tirage au sort des places à la corde et du déroulement de course (NDLR : elle a hérité du numéro 4 dans les stalles).

Ulrich Kerick/Stall Laurus: Toijk (11) va se présenter en bonne forme. Il affectionne la PSF deauvillaise, mais force est de constater qu’à cette valeur, il ne bénéficie d’aucune marge de manœuvre. Face aux « petits jeunes », sa tâche ne sera pas facile. On misera sur un bon déroulement de course pour espérer le voir accrocher une place.

Georges Doleuze: Potemkine (12) est tout jeune et ne fait que progresser. D’ailleurs, il est un peu monté sur sa dernière prestation à Chantilly. Il a pris un peu plus de maturité. A ce poids-là, je lui vois une chance, malgré ses trois kilos de pénalité dus à sa dernière victoire.

Christophe Ferland: Times Warrior (13) a très bien couru à ce niveau en dernier lieu. Il est encore en bas de tableau d’une première épreuve. Ce n’est pas une première chance, mais il se comporte bien à chaque fois.

Jérôme Andreu: Salalah (14) s’est toujours très bien défendue depuis son arrivée à l’écurie. Compétitive à cette valeur, on tente l’aventure face aux aînés car sa forme actuelle est excellente. Elle s’est déjà très bien comportée sur la PSF. A l’issue d’un parcours sans encombre, nul doute qu’elle soit en mesure de bien faire. Elle est bien située en bas de tableau, on se déplace avec des ambitions.

Mme Sofie Lanslots: Impitoyable (15) a eu un parcours malheureux lors de sa dernière prestation à Fontainebleau. Il laisse une bonne impression à l’entraînement. Espérons que cela se confirme dans ce Quinté, à Deauville. Comme il n’est chez nous que depuis le mois dernier, nous sommes toujours en train de le cerner.

Joao Pedro Macedo Da Costa Oliveira: Goluptious (16) ne s’est pas bien adapté au terrain à Madrid. Il est en forme et apprécie la distance proposée. Il peut bien courir. Je compte sur lui.

Une synthèse:3-1-13-10-6-2-4-11 La synthèse de la presse:3 – 1 – 6 – 13 – 2 – 10 – 11 – 16

Equidia:13-1-6-3-5-7-10-11
Europe1 :3-1-11-2-1-0-8-6-13
Le Parisien :3-6-2-1-5-13-8-12
L’Alsace :3-8-14-6-13-11-9-1
Paris Turf :
RTL:6-13-8-3-7-2-11-1

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info