Citoyenneté

Des antifascistes contre la venue de Jean-Yves Le Gallou à Angers.

Publié

le

Credit Google Map – Des antifascistes contre la venue de Jean-Yves Le Gallou à Angers.

Le Réseau angevin antifasciste (Raaf) avait rassemblé une centaine de personnes ce vendredi soir place André-Leroy, pour la venue de Jean-Yves Le Gallou, figure d’extrême-droite invitée par le cercle Anjou conférences.

Orateur d’une conférence sur la « tyrannie médiatique », salle Paul-Bert, la venue de Jean-Yves Le Gallou pose débat. Réunion dans une salle municipale maintenue par la ville et par la préfecture, l’opposition municipale s’était insurgée de la venue de l’ex-FN « Sous couvert d’invitations fallacieuses, certaines associations diffusent des idées qui nuisent aux valeurs de notre République et font intervenir des personnalités pseudo-expertes en réalité peu recommandables. L’exemple de la conférence organisée par le « Cercle Anjou Conférences », pilotée par d’anciens cadres frontistes, en présence de J-Y. Le Gallou connu pour ses propos racistes et négationnistes, est flagrant. »

Après avoir dénoncé cette conférence organisée par l’association Cercle Anjou Conférences, les membres Réseau angevin antifasciste ont quitté les lieux sous l’œil des policiers avant de rejoindre le centre-ville.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire