Angers
Insolite. ERDF réclamait plus de 17 Millions d’euros à la Ville d’Angers pour des compteurs inconnus.
Seize compteurs électriques installés pour les besoins de la Ville d’Angers fonctionnaient bien depuis longtemps, mais visiblement ERDF ne les avait jamais facturés, résultat l’opérateur réclamait près de 17 millions d’euros à la ville pour 23 années d’arriérés. En tout, l’opérateur d’énergie récupèrera q’un peu plus de 170 000€.
Situé sur différents quartiers de la ville dédiés à l’éclairage public ou aux marchés hebdomadaires, 16 compteurs appartenant à ERDF délivraient bien l’énergie, mais visiblement ne facturait jamais la consommation à la collectivité. Oubliés dans les méandres de l’administration, ERDF organise une recherche des causes de consommations non facturées et réapproprie la facturation à la collectivité sur 23 années !
Chaque Année, la ville d’Angers signe un chèque de 1 400 000 € à ERDF pour ses consommations annuelles. Après négociation, l’opérateur ne facturera que 4 années de consommations à la ville d’Angers pour un montant de 172 333,19 HT avec un échéancier sur 4 ans, accord validé par les conseillers municipaux hier soir en assemblée plénière.