Hippisme

Quinté. Le Prix Lyphard à Deauville ce mardi 28 novembre 2023.

Publié

le

Direction Deauville , ce mardi 28 Novembre 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Lyphard du Maine devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, lauréat de Listed-Race au printemps en Allemagne, Merkur (12) a ensuite tenté sa chance sans succès dans le « Deutsch Derby ». Depuis, on ne l’a revu qu’à une seule reprise en compétition, c’était en France où il a totalement échoué à ce niveau. Ici, face aux aînés et une opposition de taille, il n’intéressera que les amateurs d’outsiders.

Les confidences de Geny

Peter Schiergen: En dernier lieu, Lord Charming (1) a fait une bonne valeur. La PSF ne pose pas de problème. Je pense qu’il est compétitif. Il est assez bon pour prendre une place.

Andréas Schütz: Monty (2) a très bien couru en dernier lieu à ParisLongchamp, dans le Prix du Conseil de Paris et a déjà fait ses preuves sur la PSF. Je compte sur lui au même titre que mon autre pensionnaire Dawn Intello (3). Cette année, cela ne s’est pas toujours bien passé, mais sur ce qu’il a fait de mieux, Dawn Intello (3) semble avoir le même niveau que l’an dernier. Il a l’air d’être en belle forme. Du coup, nous restons confiants pour une bonne performance.

Christophe Plisson: Dernièrement, pour sa première sortie sous mon entraînement, Only The Brave (4) s’est bien défendu. Ayant couru à l’étranger, il n’est pas facile à placer, d’autant qu’en ce moment, il y a beaucoup de partants. Dès lors, je tente dans une Listed-Race, où il va rencontrer de sérieux adversaires. Avant le coup, il essaiera d’accrocher une place.

Stéphane Wattel: Centrical (5) a été un peu décevant durant la belle saison mais a eu un peu de temps pour lui depuis sa dernière prestation. Il a effectué de bons galops sur la PSF. Mr de Pourceaugnac (6) a eu une interruption de carrière. C’est donc une semi-rentrée mais il a bien travaillé sur la PSF.

Henri-François Devin: Intégrant (7) est un chic cheval qui fait toutes ses courses. Ses dernières tentatives sont bonnes et il n’a plus à prouver son aptitude à la PSF. Certes, il est nanti d’un numéro de corde extérieur mais il demeure assez maniable dans un parcours. Avec un bon déroulement de course, je le crois en mesure de fournir une belle valeur. Il devrait très bien courir.

Igor Endaltsev: Pénalisé au poids suite à son dernier succès, Ciccio Boy (8) doit désormais porter beaucoup de poids dans les handicaps. Connaissant au mieux le parcours et en pleine forme actuellement, on tente à ce niveau, tout en sachant que l’on rencontre une opposition relevée. On misera sur un bon déroulement de course pour essayer d’accrocher une belle place. Pour le succès, ce sera plus difficile.

Mlle Jane Chapple-Hyam: Les deux dernières fois, le terrain était trop pénible pour Claymore (9). J’ai hâte de le voir à l’œuvre sur la PSF. Il est en bonne condition et bien placé dans cette épreuve. Je compte sur lui pour être dans les trois premiers.

Christopher Head: Lors de sa première sortie sous mon entraînement, Palais du Louvre (10) nous a clairement fait voir que le gazon lourd n’était pas du tout sa tasse de thé. Il faut oublier cette sortie. C’est un poulain que j’aime bien et il mérite d’être repris en confiance. Dans ce tournoi, je le crois compétitif.

Gaspar Vaz: Zalacain (11) reste sur une tentative intéressante sur le sable de Pau, mais rien à voir avec la course de mardi. Il affectionne la surface et on pense qu’il peut tenir la distance. Sa forme étant très bonne, on tente. Il est évident qu’une place dans les cinq premiers nous comblerait.

Pierre-Yves Bureau: Il ne faut pas s’attarder sur la dernière performance de Babala (13). C’est une bonne pouliche, régulière, qui a déjà gagné à ce niveau. C’était sur 2.000 mètres. Dès lors, la distance ne devrait pas la déranger. Elle débute sur la PSF, mais vu le gazon très pénible actuellement, ce n’est pas plus mal de courir sur cette surface. Il y a de l’opposition mais elle a le droit de finir à l’arrivée.

Henri-Alex Pantall: En dernier lieu, Winter’s Love (14) n’a pas apprécié le terrain lourd. Elle a déjà gagné sur PSF mais est-elle de ce niveau là ? C’est quand même une bonne occasion de tenter le coup. On essaye pour voir si on peut prendre une troisième place. Cela serait toujours bien pour avoir du black-type.

Une synthèse: 2-9-13-6-7-1-3-10 La synthèse de la presse:2 – 7 – 13 – 9 – 1 – 3 – 10 – 6

Equidia: 2-1-7-3-6-9-13-5
Europe1 :2-1-7-3-6-9-13-5
Le Parisien :2-1-7-3-6-9-13-5
L’Alsace :7-13-10-1-6-3-2-5
Paris Turf :2-7-9-8-3-10-6-13
RTL:2-1-3-7-6-5-13-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info