Hippisme

Quinté. Le Prix du manoir de la Salamandre à Deauville ce mercredi 29 Novembre 2023.

Publié

le

Direction Deauville , ce mercredi 29 Novembre 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Manoir de la Salamandre devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, Katoucha (4) vient de nous décevoir sans réelles excuses alors qu’on l’attendait sur le podium. Espérons que c’était un « jour sans » et qu’elle puisse se racheter. Ne la condamnons pas trop vite, jugée sur ses précédentes sorties, elle peut terminer dans les cinq premiers d’un tel tournoi. Saint Etienne (10) a prouvé qu’il demeurait compétitif en 38,5 de valeur. Très bon deuxième dernièrement une nouvelle fois sur ce tracé alors qu’il devait s’élancer tout en dehors et une première face aux aînés, il ralliera de nombreux suffrages. C’est un prétendant au succès.

Les confidences de Geny

Peter Schiergen: Principe (1) a l’inconvénient de porter un très gros poids mais il n’y a pas le choix des engagements. Du coup, il participe à cette épreuve. Il faut voir ce que cela va donner. En tout cas, il est en bonne forme.

Julian Resimont: Célestin (2) nous a de suite fait plaisir après son achat en s’imposant lors de sa première sortie sous mon entraînement. Je le trouve « extra » le matin et j’espère qu’il continuera sur sa lancée. La Psf lui va à merveille et jugé sur l’ensemble de ses performances, il ne semble pas hors d’affaire à cette valeur. Cette sortie nous guidera pour la suite mais on effectue le déplacement avec de prétentions.

Carmen Bocksai: Vents Contraires (3) a mieux couru que ne l’indique son résultat en dernier lieu, piégé dans une course sans train. Il a retrouvé sa bonne forme et apprécie le parcours proposé. Je compte sur lui.

Philippe Decouz: Tigrr (5) semble revenir en très belle forme actuellement. Certes, il revient dans un handicap avec un valeur revue à la hausse au printemps mais avec un bon parcours, il est capable de participer activement à l’arrivée. Pour le succès , sa marge paraît réduite.

Nicolas Caullery: Cosmas (6) est toujours dans une très belle forme et je n’ai pas beaucoup de choix dans les engagements. A cette valeur, il est vrai que sa marge au poids n’est pas grande mais avec un déroulement de course sans encombre, il devrait pouvoir fournir une bonne valeur. J’en escompte une belle prestation.

Georges Doleuze: Give Me Gold (7) a beaucoup voyagé en dehors la dernière fois et on a fait un peu la course devant, dépensant un peu d’énergie. Elle s’est bien comportée, d’autant que c’était un gros quinté. Elle est restée bien et est fraîche, n’ayant pas beaucoup couru cette année. Son dernier travail s’est très bien passé. Elle est régulière et a beaucoup de cœur. Si tout va bien, sa place est dans les cinq premiers.

James Grassick: Szafran (8) n’a jamais été dans la course en dernier lieu. Du coup, c’en était fini de ses chances. Sur cette distance plus longue, il faudra être patient et venir pour finir. Il est mieux que quand il est arrivé dans mon écurie. C’est une course difficile mais, s’il fait sa meilleure valeur, il peut, peut-être, prendre une place.

Sascha Smrczek: True Tedesco (9) a eu un mauvais parcours la dernière fois. Avec un bon numéro à la corde, il peut bien courir (NDLR il a hérité du 11). Nous sommes confiants.

Mlle Lucie Pontoir: Centorina (11) a été un peu malheureuse dans le parcours la dernière fois. Elle est venue faire un bon bout pour finir. Elle est restée très bien. Cela dit, cette fois-ci, c’est face à ses aînés et il faut voir. Cela va être un peu plus dur. Sachez qu’elle a déjà gagné sur le tracé qui nous intéresse et que revenir de derrière à Deauville sera plus facile pour cette attentiste qu’à Chantilly.

Stéphane Wattel: Storm City (12) vient de gagner, prouvant sa forme sur cette distance. Maintenant, il est sous le coup d’une surcharge, ce qui rend sa tâche un peu plus compliquée.

Mathieu Brasme: Lofsongur Islande (13) n’a jamais pu trouver le passage en dernier lieu dans la phase finale finissant avec des ressources intactes. Ayant très bien récupéré, on se laisse tenter par ce quinté même si elle devra affronter ses aînés. Néanmoins, elle demeure compétitive à cette valeur et avec une course limpide et sans accrocs, elle a sa place à l’arrivée.

Philippe Decouz: O’ssitot (14) a terminé de très belle manière dernièrement. Il a très bien récupéré et logiquement, j’en escompte le meilleur pour mercredi. Avec un bon déroulement de course, il a les moyens de jouer la victoire.

Gilles Barbarin: Letty’s Marvel (15) reste sur plusieurs bonnes sorties. On suit le programme. Il est sur place, en bonne forme et fera de son mieux.

Stéphane Gouyette: Fayona (16) tente l’aventure dans ce quinté tout en sachant que sa marge de manoeuvre est désormais plus réduite. Néanmoins, à cette valeur, elle peut se placer. La Psf n’est pas sa surface préférée mais elle a déjà gagné sur ce parcours.

Une synthèse: 2-10-15-14-3-1-12-7 La synthèse de la presse:10 – 7 – 1 – 2 – 4 – 5 – 12 – 14

Equidia:4-3-12-14-10-13-11-1
Europe1 :10-12-1-14-15-4-7-5
Le Parisien :10-14-7-1-5-12-15-4
L’Alsace :10-5-14-7-2-4-1-15
Paris Turf :10-7-6-1-15-12-4-14
RTL:4-14-11-1-12-15-13-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info